Chef de Service-équipes Jeunes en Difficulté 12-25 Ans, Dépendance Jeunesse, Aire Ouverte et Programme Qualification Jeunesse - Dpje (Ccad-24-7438)

18 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Personnel d'encadrement,
Télé-travail
Laval, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
308, boulevard Cartier Ouest
Direction :
Direction programme jeunesse
Catégorie d'emploi :
Cadre (tous niveaux et tous secteurs : Directeur, Coordonnateur, Chef de service ou d'unité, Cadre-conseil, etc.)
Numéro de référence :
CCAD-24-7438
Titre d'emploi :
CHEF DE SERVICE-ÉQUIPES JEUNES EN DIFFICULTÉ 12-25 ANS, DÉPENDANCE JEUNESSE, AIRE OUVERTE ET PROGRAMME QUALIFICATION JEUNESSE - DPJe (CCAD-24-7438)
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Classe 37 (80 052$ à 104 067$)
Début d'affichage :
2024-09-18
Fin d'affichage :
2024-10-01
Description :
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats à titre de " Chef de service des équipes jeunes en difficulté (12-25 ans), Aire ouverte et du programme de qualification jeunesse ".

Avec un budget de près de 1,1 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 443 192 citoyens que de notre responsabilité corporative d'être un employeur de choix envers nos 13?000 employés, nos 800 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu'à nos 3 600 étudiants et stagiaires.

Notre mission est de maintenir, d'améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population lavalloise en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique.

L'approche de gestion du CISSS de Laval est développée et encadrée selon les cinq dimensions du modèle LEADS, élaboré par le Collège canadien des leaders en santé : être son propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions et transformer les systèmes.

Ces dimensions vous animent ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !

Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l'autorité de la coordonnatrice trajectoire jeunes en difficulté (12-25 ans), santé mentale jeunesse et passage à la vie adulte, la personne titulaire de ce poste assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son service.
Elle assure l'amélioration continue de l'accessibilité, la continuité, la qualité et la sécurité des services offerts. À cet effet, elle planifie, organise et contrôle les activités clinico-administratives de ses services.
Elle harmonise les pratiques et les processus cliniques en regard de l'offre de services jeunes qu'il dessert.
Elle contribue au projet clinique, à l'avancement des travaux de consolidation des continuums de service du CISSS de Laval et à leur arrimage au sein du réseau territorial de service, particulièrement dans la fluidité des mécanismes d'accès et de liaison. Pour ce faire, elle développe et maintient de bonnes relations de partenariat intra et extra CISSS.
Elle assume la responsabilité de projets de réorganisation du travail et veille à l'optimisation de la qualité et la performance des services sous sa responsabilité.
Elle veille à l'atteinte des cibles des ententes de gestion des services sous sa responsabilité ainsi qu'au maintien de l'équilibre budgétaire.
De façon plus spécifique, la personne titulaire de ce poste :
Gestion des activités cliniques
• Coordonne le soutien clinique de ses services tant auprès de la clientèle que du personnel
• Assure la qualité et le respect des normes de la tenue des dossiers clientèle
• Voit à la sécurité de la clientèle
• Participe au besoin à diverses rencontres cliniques concernant la clientèle
• Assure l'application des divers protocoles, processus et outils cliniques


Gestion de la performance
• Assure l'application et le respect des politiques, protocoles, des processus et des pratiques établies
• Gère la performance et contrôle les activités de ses services selon les orientations établies
• Établit les priorités et en fait une reddition de compte auprès de son coordonnateur
• Met en place les structures nécessaires au déploiement de services de qualité en fixant des objectifs, en mesurant les écarts, et apportant rapidement les correctifs nécessaires
• Soutient le développement des membres de ses équipes par des supervisions régulières.
• Répartit les responsabilités au sein de l'équipe
• Planifie, organise et anime les rencontres d'équipe et les journées bilans
• Encourage un climat de confiance et met en place des processus de résolution de conflit

Gestion des opérations courantes
• Assume la gestion des horaires des employés, procède aux requêtes de remplacement et approuve les relevés de paie de chacun de ses employés
• S'assure que les règles de sécurité soient appliquées
• Assure une gestion d'équipe sur plusieurs installations
• Développe et gère les offres de service Jeunes en difficulté 12-25 ans, dépendance jeunesse, programme de qualification jeunesse et de l'Aire ouverte.
• S'assure de maintenir une bonne collaboration, une fluidité et une continuité de service entre son offre de service et celle des équipes avec qui elle est en interrelation.
Exigences :
• Formation universitaire de premier cycle dans une discipline des sciences de la santé et des services sociaux.
• Formation de deuxième cycle dans une discipline appropriée sera considérée comme un atout.
• Expérience minimale de trois (3) années dans un poste de gestion ou une expérience jugée équivalente.

La personne recherchée devra démontrer une capacité à :
• Aptitude à gérer les changements et les transformations souhaitées de façon mobilisatrice pour les équipes et les partenaires impliqués dans un contexte d'ambiguïté;
• Savoir utiliser une approche de gestion centrée sur le client et orientée sur les résultats;
• Apte à favoriser le développement et l'amélioration continue de la qualité des services;
• Facilité à exercer un leadership transformationnel ainsi qu'une agilité organisationnelle.
• Capacité à identifier des solutions durables et à rallier les équipes;
• Facilité à déléguer efficacement les responsabilités et à susciter l'engagement;
• Habileté à établir des relations de collaboration avec les différents partenaires;
• Habileté pour la communication interpersonnelle et organisationnelle efficace;
• Savoir démontrer un courage managérial.

Travailler au CISSS de Laval c'est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :
• Possibilité de télétravail et aménagement d'horaires
• Programme d'intégration pour les nouveaux gestionnaires
• 6 semaines de vacances par année (en fonction des règles, politiques et procédures de gestion en vigueur)
• 13 congés fériés par année
• Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite. Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
• Assurance salaire et assurances collectives
• Formation continue
• Rabais corporatifs

Classe salariale :
Cadre intermédiaire Classe 37
80 052$ à 104 067$
Remarques :
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