AGeNT(e) de Relations Humaines - Services de Proximité Jeunes en Difficultés (Cat4-22-4686)

22 juin 2023
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Laval, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
Plusieurs sites possibles
Direction :
Direction programme jeunesse
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence :
CAT4-22-4686
Titre d'emploi :
AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES - SERVICES DE PROXIMITÉ JEUNES EN DIFFICULTÉS (CAT4-22-4686)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Différents statuts d'emploi disponible
Nbre jr période :
Quart de travail :
Plusieurs possibilités de quart(s) de travail
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
29,50$ à 52,28$ / l'heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2023-05-31
Fin d’affichage :
2024-10-28
Description :
L’agent de relation humaine des services de proximités Jeunes en difficultés répond aux besoins reliés au fonctionnement social, environnemental et relationnel de l’usager et sa famille. Il offre des services d’évaluation, de consultation, d’orientation, d’intervention auprès des jeunes, de la famille et des groupes, à risque ou en difficulté d’adaptation ou ayant des comportements menaçant leur développement. Il œuvre au sein d’une équipe multidisciplinaire et travaille en collaboration avec les autres intervenants du CISSS de Laval et de la communauté dans une approche interdisciplinaire.

Vous êtes intéressé(e) à joindre nos équipes des servis des jeunes en difficultés dévouées travaillant auprès des jeunes lavallois bénéficiant de l'un des nombreux services ou programmes offerts par la direction Programme jeunesse, voici un bref aperçu des différents milieux stimulants où vous pourriez mettre à profit vos compétences :

• Jeunes en difficultés
• Équipe de crise (Jeunes en difficultés 5-12 ans)
• Santé mentale jeunesse
• Programme d’intervention en négligence (PIILE)
• Aire ouverte

Équipe d’intervention en négligence PIILE
Cette équipe de 1ères lignes intervient auprès des familles vivant en contexte de négligence. Le professionnel travaille en partenariat avec la famille, les professionnels du réseau public et communautaire dans une approche participative axée sur la réponse aux besoins de l'enfant.

JED 0-4 ans- Programme Agir tôt
Ce programme vise à identifier le plus tôt possible les enfants de 0 à 4 ans à risque de présenter un trouble du neuro-développement, des retards ou des atypies ou des préoccupations en lien avec son développement. Les intervenants de cette équipe multidisciplinaire offrent un service de proximité afin de dresser le portrait de développement de l’enfant et l’orienter rapidement vers les bons services.

Jeunes en difficultés (JED) 5-12
Cette équipe offre des services de prévention, de traitement et de réadaptation aux jeunes et à leurs parents qui présentent des besoins au plan psychosocial afin de réduire la détérioration et réduire les difficultés vécues telles que des problèmes de comportements, des conflits parents-enfants, des difficultés d’adaptation sociale ou d’intégration, des difficultés à gérer l’anxiété ou le stress ainsi que des enjeux de consommation d’alcool, de drogues ou de cyberdépendance.

Jeunes en difficultés (JED) 5-12- Équipe de crise
L’équipe Accès-Cible (équipe de crise) intervient dans un délai de 4 heures auprès des jeunes de 5-17 ans et leur famille vivant une situation de crise afin d'éviter une détérioration de la situation. Les suivis et les interventions sont intensives et de de courte durée.

Aire ouverte (Services adaptés aux jeunes de 12 à 25 ans)
Le mandat de cette équipe est d’intervenir auprès de la clientèle 12-25 ans vivant une détresse psychologique ou présentant des problèmes de santé mentale ou sexuelle, de la dépendance ou des difficultés d’adaptation sociale et qui ne consultent pas dans les services actuels dans le réseau institutionnel et communautaire. Les services sont mobiles (milieu du jeune, etc.), flexibles et adaptés afin d’assurer une concertation optimale avec l’ensemble des acteurs impliqués auprès de la population 12-25 ans L’objectif est d’améliorer l’accès aux services, de prévenir les ruptures de services lors de la transition vers l’âge adulte en assurant un accompagnement vers les services requit et ce peu importe l’âge et permettre un accès simplifié aux services par une adaptation des heures d’ouverture et par une réponse rapide aux jeunes qui expriment une demande, notamment par du sans rendez-vous.


Santé mentale Jeunesse
L’équipe de santé mentale jeunesse offre des services aux jeunes de 0 à 17 ans qui présentent des difficultés associées à un trouble mental d’intensité légère à modérée. Les difficultés sont caractérisées par une altération de la pensée, de l’humeur et du comportement et mènent à une détresse et à un dysfonctionnement du jeune. Les services sont aussi adressés aux familles de ces jeunes.

Pourquoi travailler au CISSS de Laval?
https://www.lavalensante.com/carrieres/travailler-et-vivre-a-laval/
Exigences :
Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.

• Voiture et permis de travail requis selon les services
• Être disponible à travailler 2 soirées par semaine afin de répondre aux besoins de la clientèle
• Possibilité de travailler des fins de semaines ou 1 fin de semaine sur 2, selon les services
• Anglais intermédiaire (certains services)
• Anglais avancé (certains services)

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter madame Rose Excellent par courriel, à l'adresse suivante: rose.excellent.cjl@ssss.gouv.qc.ca Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca