AGeNT(e) de Planification, de Programmation et de Recherche - Coordination des Services de Première Ligne (Cat4-24-7479/36605)

25 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Recherche médicale
Laval, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
CLSC des Mille-Îles - 775, rue Montrose
Direction :
Direction de l'accès aux services de 1ere ligne
Catégorie d'emploi :
Qualité, amélioration continue, certification/expérience client (APPR, spécialiste procédés admin)
Numéro de référence :
CAT4-24-7479
Titre d'emploi :
AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE - COORDINATION DES SERVICES DE PREMIÈRE LIGNE (CAT4-24-7479/36605)
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Statut de l'emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
08h30 à 16h30
Échelle salaire :
29,50$ à 52,28$ / heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2024-10-25
Fin d'affichage :
2025-01-25
Description :
Sous l'autorité de la coordonnatrice des services de première ligne (DASPL), la personne titulaire de ce poste soutient les gestionnaires des services de première ligne dans ses différents mandats. Elle est amenée à travailler dans un contexte régional et intersectoriel à la recherche des meilleurs outils et pratiques en gestion de la première ligne.

Elle participe à la mise en œuvre de programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle fournit ses conseils relativement au développement, à l'implantation ou à l'amélioration de programmes ou de services. Elle travaille en collaboration avec différentes équipes de professionnels de la santé.
Elle élabore, planifie, met en œuvre et collabore à la diffusion des programmes ou services dans l'ensemble de la coordination. Elle effectue le suivi, planifie, développe et soutient la mise en place de plans d'action liés aux mandats des différentes équipes de la coordination.

Elle assume tout autre mandat ou responsabilité à la demande ou avec l'accord de son supérieur immédiat. Elle assiste son supérieur dans la réalisation des mandats qui lui sont confiés :

Gestion de projets:
• Faire preuve de leadership et exerce une influence positive dans le cadre de la gestion des projets de la coordination
• Établir des plans d'action et les modalités pour atteindre les objectifs pour les mandats qui lui sont confiés
• Recenser les bonnes pratiques tant à l'interne qu'à l'externe et fournir un rapport des résultats à son supérieur immédiat
• Identifier, recommander et assurer le suivi des modifications et améliorations requises aux plans d'action
• Procéder à la mise en place des mesures de contrôle et d'amélioration continue afin de mener à terme les projets dans les délais impartis
• Soutenir et définir les processus afin d'avoir des modalités d'analyse dans les situations complexes
• Développer et proposer des tableaux de bord et indicateurs et en assure le suivi
• Assurer le suivi de la mise en place des orientations des différents plans d'action sous sa responsabilité
• Animer et coordonner les différents comités
• Assurer le suivi des redditions de compte avec le ministère (au besoin)
• Collaborer à la cueillette et à l'analyse de données relatives à la qualité des services : agrément, évaluation de programmes, etc.
• Soutenir l'implantation des sondages d'appréciation de l'expérience-patient ou autres
• Assurer l'application des meilleures pratiques professionnelles adaptées aux besoins des usagers et de son service (selon les dernières recherches, les orientations ministérielles, les orientations de l'Établissement, etc.)
• Évaluer ses priorités en concertation avec son supérieur immédiat et s'assurer de la complétion des livrables selon les échéanciers
• Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat
Développement d'outils et rayonnement
• Assurer les activités de rédaction, d'élaboration, de recherche et, de diffusion d'outils
• Élaborer des documents de soutien pour les intervenants-partenaires
• Rédiger des procédures, fiches et autres documents afférents aux projets qui lui sont confiés
• Planifier, démarrer, diriger et collaborer aux projets transversaux et d'envergure
• Assurer la qualité des activités découlant des projets mis en place
• Soutenir le développement et l'actualisation des standards de pratique
• Participer à des comités de travail des sous-comités, réunions ou discussions
• Agir avec créativité et innovation afin d'assurer que la mise en place des projets soit en concordance avec les bonnes pratiques et les données probantes disponibles
• Assurer une image de marque du service dans les relations avec les partenaires internes et externes, ainsi que tout autre instance
Relations avec les partenaires
• Développer et maintenir un lien de confiance avec l'ensemble des directions et établissements qui seront impliqués et impactés par ses projets
• Offrir du soutien-conseil aux gestionnaires et intervenants
• Mobiliser les partenaires et contribuer à l'harmonisation des pratiques
• Effectuer des plans de communications et communiquer les avancements des projets autant aux partenaires internes qu'externes
• Coordonner la logistique des projets avec les partenaires internes et externes.
• Faire preuve de diplomatie et d'habiletés politiques dans ses interactions avec les partenaires des différents paliers
• Démontrer de l'initiative dans ses tâches et une aptitude à travailler en grande autonomie
• Collaborer et demander de l'aide si nécessaire tout en mettant l'accent sur le travail d'équipe
Exigences :
Baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée, par exemple : sciences infirmières, physiothérapie, psychoéducation, travail social, ergothérapie, orthophonie, etc.

Titulaire d'un diplôme de second cycle sera considéré comme un atout
Expérience : Minimum trois années d'expérience pertinente dans un secteur de la première ligne de la santé et des services sociaux

Une expérience en gestion de projet/amélioration continue constitue un atout
Réussite des tests de sélection de la suite Microsoft Office - Excel et Word (niveau intermédiaire)

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter Marie-Christine Lavoie par courriel, à marie.c.lavoie.cissslav@ssss.gouv.qc.ca. Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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