Technicien(ne) spécialisé(e) en informatique - Volet télécommunication (réseau, téléphonie IP et sécurité) (réf. 130082)
Direction :
Direction des ressources informationnelles (DRI)
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
À confirmer
Statut de l'emploi :
Permanent - temps complet (poste temps plein)
Motif du besoin :
Poste permanent
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Catégorie d'emploi :
Informatique
Échelle salariale :
27,01 $ à 38,87 $ selon l'expérience
Début affichage externe :
2024-10-02
Fin affichage externe :
2025-02-01
Nombre d'emplois disponibles :
Description du poste :
**Affichage réservé aux employés des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre.
Présentation de l'organisation Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c'est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d'étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l'occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille Visionnez notre vidéo de présentation
Nous sommes certifiés Entreprise en santé - Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +
Sommaire de l'emploi Relevant du chef du Service de la sécurité, de l'architecture technologique et des télécommunications au sein de la Direction des ressources informationnelles (DRI), le technicien spécialisé en informatique, volet télécommunication (réseau, téléphonie IP et sécurité), assure la configuration logicielle et matérielle, l'optimisation et la sécurité des environnements réseautique et téléphonique. Il assiste l'analyste en informatique dans l'élaboration, la mise en œuvre et le support des composantes informatiques des systèmes. Il est appelé à travailler en étroite collaboration avec l'ensemble du personnel du CISSS-CA pour répondre aux besoins en matière d'évolution et d'amélioration continue. Il doit mettre en application les demandes de changement aux systèmes et résoudre les problématiques qui se présentent. Il doit faire le pont entre les fournisseurs de services informatiques, les pilotes et les utilisateurs, afin de s'assurer de répondre efficacement aux besoins de ces derniers. Il doit acquérir une bonne maîtrise et compréhension de l'écosystème des systèmes d'information de l'organisation, afin de participer activement à l'amélioration continue.
Responsabilités et tâches Le technicien spécialisé en informatique assiste le personnel du CISSS-CA dans la gestion des projets d'intégration, d'harmonisation et de déploiement. Il participe au support des applications informatiques sous la responsabilité de la DRI.
Le titulaire du poste doit : - Participer à l'élaboration de l'architecture concernant les environnements de télécommunication (réseau téléphonie IP et sécurité); - Participer à l'élaboration des standards en télécommunication; - Participer à la conceptualisation et définition des composantes technologiques des différents systèmes en prenant en compte les fonctionnalités des sous-systèmes à supporter; - Considérer les orientations locales et provinciales en matière d'architecture et de sécurité; - Mettre en œuvre et supporter l'architecture proposée; - Produire la documentation technique (guides, spécifications techniques); - Agir à titre de personne-ressource pour le personnel technique en place; - Collaborer avec les intervenants des autres services de la DRI; - Participer à l'optimisation des efforts et des coûts entourant les infrastructures relevant de sa compétence; - Diagnostiquer et apporter des solutions à des problèmes technologiques; - Accompagner les membres de son groupe d'expertise; - Participer activement aux projets de la région en tant qu'expert dans son champ d'application; - Procéder à l'évaluation continue des besoins et de la satisfaction de la clientèle; - Collaborer à la préparation des appels d'offres aux fournisseurs.
Port d'attache : Bureau administratif CRDI Lévis (modifiable)
Exigences :
Exigences de formation Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de l'informatique d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d'études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus. Doit détenir un minimum de quatre (4) années d'expérience pertinente.
Exigences d'expérience - Posséder quatre (4) années d'expérience pertinentes de travail ;
Profil de compétences Pour remplir son rôle, le titulaire doit posséder : - Un sens aigu de l'organisation; - Une attitude positive; - De bonnes aptitudes en communication (écrite et orale); - Le sens du service à la clientèle; - De la créativité et le goût à l'innovation; - Des aptitudes à travailler en équipe avec une approche de mentorat et une volonté de transfert de connaissances; - Une facilité à travailler avec différents types d'acteurs; - Un esprit analytique; - Une capacité à la résolution de problème; - La capacité de faire un travail minutieux.
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Avantages - 4 semaines de vacances après une année de service; - 13 jours de congés fériés; - 9,6 jours de congé maladie; - Une programme de développement des compétences et de carrière (formation); - Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP); - Un programme d'aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie; - Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins; - Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).
Remarques :
Prendre note que les dates d'affichages peuvent être à titre indicatif. L'offre d'emploi peut ainsi être retirée lorsque le besoin est comblé.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
*Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.
Nous vous recommandons d'éviter d'utiliser une tablette ou un mobile pour postuler, l'ordinateur demeure le moyen le plus optimal.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
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