TECHNICIEN(-NE) EN GÉNIE BIOMÉDICAL : Mont-Laurier & Rivière-Rouge
Numéro de référence :
CAT4-24-9090
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Hôpital
Territoire de l'emploi :
Territoire Nord Antoine-Labelle (Rivière-Rouge, Mont-Laurier)
Lieu de travail (port d'attache) :
Antoine-Labelle (à déterminer)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des services multidisciplinaires (DSM)
Centre d'activités service RH :
Génie biomédical
Nombre de jours :
5 jours/semaine
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Taux horaire entre 24.36$ et 33.95$
Catégorie d'emploi :
Génie biomédical (tech. ou ing. biomédical)
Début d'affichage :
2024-12-24
Fin d'affichage :
2025-01-22
Description :
~ À propos des Hautes-Laurentides : https://lautre-laurentides.com/ ~ Nouveau diplômé ? Valide ton admissibilité au crédit d'impôt : https://bitly.ws/Bh7P
RIVIÈRE-ROUGE
~ POSTE à temps COMPLET La personne sera appelé à se déplacer entre les centres de Mont-Laurier et de Rivière-Rouge. Une voiture est fournie pour des déplacements dans d'autres établissements sur le territoire
~ DESCRIPTION DU POSTE Sous l'autorité du supérieur immédiat, le technicien en génie biomédical participe à la gestion de la technologie biomédicale en assurant notamment l'installation, la maintenance corrective, la maintenance préventive, l'étalonnage, la mise en inventaire des équipements médicaux, la modification et le suivi administratif des équipements sous sa responsabilité.
~ TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES - Procéder à l'installation, la vérification, la modification et l'étalonnage des équipements biomédicaux et électroniques. - Effectuer la maintenance préventive et corrective des équipements biomédicaux et électroniques. - Fournir une assistance technique aux collègues du SGBM et aux utilisateurs d'équipement biomédicaux des divers services cliniques. - Collaborer au développement et à l'utilisation optimale du système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO). - Effectuer les investigations demandées relativement à la gestion des risques (alertes médicales, rapport d'incident et accident, etc.). - Collaborer à l'utilisation des concepts d'appréciation de la qualité, de gestion des risques, de mesures d'urgence, de gestion des plaintes, de santé et de sécurité au travail et de qualité de vie au travail. - Assurer le contrôle de qualité des équipements de contrôle, de mesure et d'étalonnage (ECME) du service. - Organiser, surveiller et assurer la qualité des travaux correctifs et préventifs effectués par les organismes externes dans le cadre de l'application des contrats de service signés ou des appels de service effectués. - Rédiger les protocoles d'entretien préventif selon le standard établi. - Participer à la planification du remplacement, de l'acquisition, de la mise en service et du déclassement des équipements médicaux ainsi que des équipements de contrôle, de mesure et d'étalonnage du service. - Participer aux demandes et aux suivis des réquisitions transmises au service des approvisionnements pour les appels de service aux organismes externes ou pour la commande des pièces de maintenance.
************************************************************************* POURQUOI choisir le CISSS des Laurentides :
~ Tranquillité, nature, lacs et rivières, grands espaces ~ Travail d'équipe ~ Diversité des tâches et des mandats ~ Programme d'avantages sociaux complet ~ Régime de retraite à prestations déterminées
Ça t'intéresse ? POSTULE dès maintenant!
Exigences :
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans une technique de l'électronique telle que les technologies de l'électronique, les technologies de systèmes ordinés ou les technologies de l'électronique industrielle d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation.
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Depuis le 1er décembre 2024, nous ne pouvons plus accepter les employés qui occupent un emploi dans plus d'un établissement de Santé Québec. Afin d'éviter une situation de Double-emploi, vous devrez vous engager à remettre votre démission auprès de votre établissement actuel avant de débuter au CISSS des Laurentides.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/