Conseiller (ère) médical (e), médecine générale et immunologie

27 janvier 2025
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie , Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Médecins
Télé-travail
Kirkland, QC • Temps plein

Job Description

Relevant du Directeur de la zone thérapeutique, Affaires médicales, le(la) Conseiller(ère) médical(e)est principalement responsable de la gestion des connaissances scientifiques et des conseils médicaux/scientifiques stratégiques pour la zone thérapeutique des médicaments généraux/en développement. Travaillant en concert avec leurs homologues commerciaux, le(la) Conseiller(ère) médical(e)fournira des conseils stratégiques d'expert et exécutera des tactiques clés pour soutenir les objectifs de la zone thérapeutique des médicaments généraux/en développement.

Le(la) Conseiller(ère) médical(e) est responsable du développement stratégique, de l'exécution et de la livraison des objectifs tactiques assignés des plans des affaires médicales des médicaments généraux/en développement, en alignement avec les objectifs stratégiques globaux pour la/les zone(s) thérapeutique(s) au Canada. Cela inclura des livrables tels que des études post-autorisation, des plans de publication et d'autres activités de transfert de connaissances. Le(la) Conseiller(ère) médical(e) soutiendra le Directeur de la zone thérapeutique, Affaires médicales et travaillera dans un cadre canadien en alignement avec les directives fournies par les équipes mondiales respectives et le Directeur régional, Affaires médicales, Europe Canada, en identifiant les domaines d'intérêt stratégique dans le cadre canadien, et en les abordant avec un plan d'affaires médicales tactique pour chaque zone thérapeutique sous sa responsabilité.

Le(la) Conseiller(ère) médical adopte une approche centrée sur le client, développant des relations professionnelles avec les principaux leaders scientifiques au Canada et soutenant les efforts dans les domaines stratégiques clés. Ces interactions peuvent également s'étendre aux organismes de réglementation, aux groupes payeurs et aux principaux groupes de défense, selon les besoins/assignations du Directeur de la zone thérapeutique, Affaires médicales.

En interne, le(la) Conseiller(ère) médical(e) participera à des équipes stratégiques clés pour fournir des conseils médicaux/scientifiques d'expert et une perspective technique aux fonctions de développement commercial et de gestion de portefeuille. Le(la) titulaire partagera son expertise médicale/scientifique avec ses homologues dans d'autres domaines fonctionnels tels que les affaires réglementaires, la R&D, l'assurance qualité, le juridique et le marketing au Canada, et dans toute la région Europe Canada, selon les demandes. Le poste maintiendra également la responsabilité du soutien aux nouvelles approbations et aux rapports réglementaires selon les besoins.

Les responsabilités principales incluent :

  • Leadership scientifique : Responsabilité du plan des affaires médicales des médicaments généraux en développement.

  • Travaillant en collaboration avec le Directeur et les Liaisons médicales et scientifiques, identifie les lacunes médicales et scientifiques, et priorise stratégiquement les tactiques pour répondre aux besoins/demandes des leaders scientifiques cliniques ; voix des clients, lignes directrices médicales, pratiques médicales, expertise des leaders scientifiques cliniques, besoins individuels des leaders scientifiques cliniques. Responsable du développement, de la priorisation et de la livraison des plans stratégiques et tactiques qui comblent les lacunes identifiées.

  • Travailler en collaboration avec les équipes des affaires médicales Europe Canada et le Directeur régional des affaires médicales pour plaider en faveur du soutien des initiatives canadiennes au niveau régional/mondial.

  • Interactions avec l'organisation des essais cliniques mondiaux et l'organisation des laboratoires de recherche de notre entreprise pour soutenir les essais de phase II-III, les évaluations cliniques locales et les études initiées par les chercheurs et pour continuer à attirer des études de développement clinique au Canada.

  • Soutien à l'unité commerciale et au groupe d'accès au marché pour assurer la gestion réussie des produits existants et les lancements de nouveaux produits/indications.

  • Participer en tant que membre des équipes transversales des marques, en fournissant une expertise scientifique lors des réunions et en garantissant la crédibilité scientifique et des normes éthiques élevées dans toutes les activités.

Qualifications :

  • Doctorat en pharmacie diplôme de médecine ou doctorat en science.

  • Le candidat retenu possède idéalement une formation en immunologie et une expérience en pré-lancement, pipeline, avec un minimum de 3 à 5 ans d'expérience dans l'industrie des affaires médicales.

  • Connaissance de l'industrie pharmaceutique et du processus de développement des médicaments.

  • Doit posséder une connaissance clinique approfondie en immunologie ainsi qu'une compréhension aiguë du développement clinique stratégique et des principes de conception d'études.

  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale. Compétences avancées en présentation et en facilitation.

  • Préférence pour les candidats ayant démontré des compétences en gestion des personnes et en leadership d'équipe, ainsi que des compétences d'écoute et de coaching.

  • Éthique et intégrité fortes. Solide connaissance des principes des pratiques cliniques mondiales et du Code de Rx&D canadien.

  • Capacité à travailler au sein d'équipes à haute performance et dans une organisation matricielle.

  • Excellent joueur d'équipe ; doit exceller dans le travail d'équipe au sein de groupes interfonctionnels. Doit être capable d'interagir avec succès avec une variété d'individus aux niveaux local, régional et mondial, incluant des enquêteurs cliniques locaux, des organisations de recherche contractuelles, des administrateurs de payeurs, des responsables réglementaires et des individus de diverses organisations de défense des droits des patients ayant un intérêt particulier dans nos produits et les résultats des essais cliniques.

  • Langue requises: Français. Anglais pour les candidats localisé(e) en Ontario.

Conformément à la Stratégie de milieu de travail hybride de notre entreprise, ce poste sera exécuté au moyen d'une combinaison de travail à distance et de travail en personne (siège social de Kirkland) en fonction de la nature du travail à effectuer.

Nous sommes fiers d'être une entreprise qui embrasse la valeur de rassembler des personnes diversifiées, talentueuses et engagées. La façon la plus rapide d'innover est de rassembler des gens de diverses opinions dans un environnement inclusif. Nous encourageons nos collègues à remettre en question avec respect les problèmes de réflexion et d'approche de l'un et de l'autre. Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et nous sommes déterminés à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié.

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Secondary Language(s) Job Description:

Reporting to the Therapeutic Area Director, Medical Affairs, the Medical Advisor is primarily responsible for the scientific knowledge management and strategic medical/scientific advice for the General Medicines/Pipeline Therapeutic Area. Working in concert with their commercial counterparts, the Medical Advisor will provide expert strategic input and execute on key tactics in support of the objectives of the General Medicines/Pipeline therapeutic area.

The Medical Advisor holds the responsibility for the strategic development, execution, and delivery of assigned tactical objectives of the General Medicines/Pipeline Medical Affairs Plans, in alignment with the overall strategic objectives for the Therapeutic Area(s) in Canada. This will include deliverables such as post-licensure studies, publication plans, and other knowledge transfer activities. The Medical Advisor will support the Therapeutic Area Director, Medical Affairs and will work within a Canadian framework in alignment with the direction provided by the respective Global Teams and the Regional Director, Medical Affairs, Europe Canada, identifying areas of strategic interest within the Canadian scope, and addressing those with a tactically-focused Medical Affairs Plan for each therapeutic area under his/her responsibility.

The Medical Advisor has a customer-focused approach, developing professional relationships with top scientific leaders in Canada and supporting efforts in key strategic areas. These interactions may also extend to regulatory bodies, payer groups and key advocacy groups, as needed/assigned by the Therapeutic Area Director, Medical Affairs.

Internally, the Medical Advisor will participate in key strategic teams to provide expert medical/scientific advice and technical perspective to the Business Development and Portfolio Management functions. The incumbent will share medical/scientific expertise with counterparts in other functional areas such as Regulatory Affairs, R&D, Quality Assurance, Legal and Marketing in Canada, and throughout the Europe Canada Region as requested. The position will also maintain responsibility for support towards new approvals and regulatory reporting as required.

Core responsibilities include:

  • Scientific leadership: Responsibility for the General Medicines Pipeline Medical Affairs Plan.

  • Working in collaboration with the Director and Medical & Scientific Liaisons, identifies medical and scientific gaps, and strategically prioritizes tactics to fulfill Clinical Scientific Leader needs/requests; voice of the customers, medical guidelines, medical practice, Clinical Scientific Leader expertise, individual Clinical Scientific Leader needs. Responsible for the development, prioritization and delivery of strategic and tactical plans that addresses identified gaps.

  • Work in collaboration with Europe Canada Medical Affairs teams and Regional Director of Medical Affairs to advocate for support of Canadian initiatives at the regional/global level.

  • Interactions with Global Clinical Trials Organization and our Company's Research Laboratories Organization in support of Phase II-III trials, Local Clinical Evaluations, and Investigator-Initiated Studies and to continue to attract clinical development studies to Canada.

  • Support to the Commercial Business Unit and Market Access Group to ensure the successful management of existing products and launches of new products/indications.

  • Participate as a member of the brands cross-functional teams, providing scientific expertise at meetings and ensuring scientific credibility and high ethical standards throughout all activities.

Qualifications:

  • PharmD, Medical Degree or PhD.

  • Successful candidate ideally possesses an immunology background and experience in pre-launch, pipeline, with a minimum of 3 to 5 years of Industry experience in Medical Affairs.

  • Knowledge of the pharmaceutical industry and the drug development process.

  • Must possess a comprehensive clinical knowledge in immunology as well as a keen understanding of strategic clinical development and principles of study design.

  • Excellent written and verbal communication skills. Advanced presentation and facilitation skills.

  • Preference to candidates with demonstrated people management and team leadership skills, as well as listening and coaching skills

  • Strong ethics and integrity. Solid knowledge of Global Clinical Practices principles and of the Canadian Rx&D Code.

  • Ability to work in high performance teams, and in a matrix organization.

  • Excellent team player; must excel at teamwork in cross-functional groups. Must be able to interact successfully with a variety of individuals at the local, regional, and global level, which include local clinical investigators, contract research organizations, payer administrators, regulatory officials and individuals of various patient advocacy organizations with a particular interest in our products and clinical trial outcomes.

  • Language: French. English for candidates located in Ontario.

In line with our Company's Hybrid Workplace Strategy, this position will be performed through a combination of remote work and in-person (Kirkland Head Office) based on the nature of work to be done and subject to the latest Public Health guidance.

We are proud to be a company that embraces the value of bringing diverse, talented, and committed people together. The fastest way to breakthrough innovation is when diverse ideas come together in an inclusive environment. We encourage our colleagues to respectfully challenge one another's thinking and approach problems collectively. We are an equal opportunity employer, committed to fostering an inclusive and diverse workplace.

Search Firm Representatives Please Read Carefully
Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, USA, also known as Merck Sharp & Dohme LLC, Rahway, NJ, USA, does not accept unsolicited assistance from search firms for employment opportunities. All CVs / resumes submitted by search firms to any employee at our company without a valid written search agreement in place for this position will be deemed the sole property of our company. No fee will be paid in the event a candidate is hired by our company as a result of an agency referral where no pre-existing agreement is in place. Where agency agreements are in place, introductions are position specific. Please, no phone calls or emails.

Employee Status:

Regular

Relocation:

No relocation

VISA Sponsorship:

No

Travel Requirements:

25%

Flexible Work Arrangements:

Hybrid

Shift:

1st - Day

Valid Driving License:

Yes

Hazardous Material(s):

no

Job Posting End Date:

02/8/2025

*A job posting is effective until 11:59:59PM on the day BEFORE the listed job posting end date. Please ensure you apply to a job posting no later than the day BEFORE the job posting end date.


Requisition ID:R331617

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