Spécialiste en Procédés Administratifs - Comptabilité - Poste de remplacement

15 juillet 2024
Date d’expiration prévue : 30 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administratif, Personnel de soutien, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale
Joliette, QC • Temps partiel
Titre d'emploi :
SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS - Comptabilité - Poste de remplacement
Établissement :
CISSS de Lanaudière
Secteur :
Multi-secteurs
Installation :
Centre de services administratifs Curé-Majeau, 245, rue du Curé-Majeau, Joliette
Lieu de travail :
Joliette/Saint-Charles-Borromée
Raison d'être de l'affichage :
Remplacement à durée indéterminée
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps partiel
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des ressources financières (DRF)
Secteur d'activités :
7050 - Finances
Numéro de référence :
1109-CAT3-24-5722
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
💲 Entre 27,31 et 50,45 de l'heure 💲
Nombre d'emplois disponibles :
1
Catégorie d'emploi :
Finance et comptabilité (chef service paie, agent gestion finance, etc.)
Début d'affichage :
2024-07-15
Fin d’affichage :
2024-09-30
Description :
Sous l’autorité du chef de service, le spécialiste en procédés administratifs analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d’améliorer le fonctionnement des services reliés à la comptabilité générale, au fonds d’immobilisation, aux comptes à payer et à la gestion de la trésorerie. Particulièrement pour les opérations comptables et financières complexes dans le but d’améliorer la gestion financière de l’établissement. Il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

🠆Développe, anime et supporte les activités de révisions et d’allègement de processus (administratifs et technologiques);
🠆Élabore des règles et procédures de gestion des ressources financières en assurant l’application et la mise à jour;
🠆Développe et conçoit des outils de gestion;
🠆Assure le respect des lois, règlements et politiques en vigueur;
🠆Gère la mise à jour du système comptable (structure financière), en lien avec le manuel de gestion financière et la structure organisationnelle;
🠆Supporte les équipes de travail dans l’exécution quotidienne des opérations financières;
🠆Évalue les opérations du secteur et intervient pour apporter les correctifs requis dans l’exécution des tâches du personnel;
🠆Met en place des contrôles de validation des opérations financières;
🠆Effectue les analyses de comptes du grand livre et des rapports d’analyse des données financières en respect avec les échéanciers de la fin de période et de la fin d’année financière;
🠆S’assure du respect du financement des différents projets en immobilisation;
🠆Approuve la conciliation bancaire;
🠆Effectue un contrôle de la gestion des mouvements de la trésorerie;
🠆S’assure du transfert et de la validation des salaires au plan comptable et de la conciliation avec le grand livre;
🠆Analyse et établie la provision pour mauvaises créances, CNESST et griefs;
🠆Responsable des opérations reliés aux comptes fournisseurs et à la comptabilisation des dépenses et des courus à payer;
🠆Travaille en étroite collaboration avec le service de l’approvisionnement et de la logistique;
🠆Effectue diverses redditions de comptes selon le champ d’activités;
🠆Participe aux travaux de fin d’année financière et coordonne le dossier d’audit;
🠆Fournis l’assistance nécessaire aux auditeurs externes;
🠆Collabore à la préparation et l’amélioration du rapport annuel AS-471, de la revue analytique AS-421 et des rapports mensuels AS-617;
🠆Effectue toute autre tâche connexe nécessitée par ses fonctions ou demandée par son supérieur immédiat.

🠆Possibilité de faire du 5 jours/semaine;
🠆Télétravail 4 jours/sem après orientation;
🠆Possibilité de prolongation au retour de la personne en remplacement.



Exigences :
FORMATION ACADÉMIQUE

🠆Être titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires option finance ou autre discipline pertinente à la fonction.
🠆Détenir un titre de CPA ou être en voie de l’obtenir;
🠆Avoir une expérience de deux (2) ans dans des fonctions similaires et dans un service comparable, de préférence dans un établissement de la santé et des services sociaux.
🠆Réussir un test sur Excel avancé (70 %).
🠆Réussir le processus d’entrevue.

PROFIL DE COMPÉTENCES

🠆Leadership mobilisateur et dynamisme;
🠆Maturité professionnelle et autonomie;
🠆Gestion des partenariats;
🠆Gestion orientée vers la clientèle;
🠆Gestion du changement;
🠆Capacité à prendre des décisions en situations complexes;
🠆Capacité d’analyse et de synthèse;
🠆Habiletés en communication orale et écrite;
🠆Sens aiguisé de l’organisation et de la rigueur;
🠆Capacité au travail d’équipe;
🠆Valeurs basées sur la cohérence, le respect, l’ouverture, l’intégrité, la responsabilité, l’imputabilité, la transparence, l’engagement et la loyauté.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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