Centre de services administratifs Curé-Majeau, 245, rue du Curé-Majeau, Joliette
Lieu de travail :
Joliette/Saint-Charles-Borromée
Raison d'être de l'affichage :
Besoins organisationnels
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des ressources financières (DRF)
Secteur d'activités :
Numéro de référence :
0000-CCAD-24-5855
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Nombre d'emplois disponibles :
Catégorie d'emploi :
Cadres (coordonnateur, chef de service, chef d'unité, etc.)
Début d'affichage :
2024-12-13
Fin d'affichage :
2025-01-10
Description :
La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage et des compétences de haut niveau en gestion du changement, en performance et en efficacité, ainsi qu'une grande rigueur budgétaire. Sous l'autorité du directeur adjoint des ressources financières, le coordonnateur s'assure de planifier, d'organiser, de diriger, de contrôler et d'évaluer les activités administratives, opérationnelles et stratégiques des services financiers sous sa responsabilité. Il coordonne les activités de gestion des secteurs de la comptabilité et des activités de paie. Il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il contribue, avec les partenaires, à l'amélioration de l'offre de service de l'établissement ainsi qu'à l'atteinte de ses objectifs. Il préconise une philosophie de gestion axée sur la notion de service client et veille à une utilisation optimale et efficiente des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de la Direction des ressources financières. Pour l'ensemble des secteurs d'activités sous sa gouverne, il effectue, en collaboration avec le directeur adjoint des ressources financières, les fonctions suivantes : • Collaborer à l'implantation d'une vision stratégique intégrée; • Communiquer et veiller à la fluidité de la circulation de l'information financière entre les différents secteurs d'activités; • Positionner stratégiquement les secteurs d'activités en favorisant le développement et la mobilisation de l'ensemble de ses équipes; • S'assurer de l'intégrité de l'information financière et de la réalisation des redditions de comptes, tout en mettant en place les différents outils de gestion pour suivre rigoureusement les objectifs financiers et la performance financière; • Appliquer les principes et les normes comptables ainsi que celles du manuel de gestion financière ayant des incidences financières; • Être responsable de la coordination du dossier d'audit et de la production du rapport financier périodique pour les secteurs sous sa gestion; • Pour tout ce qui est en vigueur dans l'établissement et dans le réseau de la santé et des services sociaux, s'assurer de l'application, du respect, du développement et de la mise en place des lois, des normes gouvernementales, des conventions collectives, des politiques, des règlements, des procédures et des mécanismes de contrôle interne; • Superviser la production des rapports statutaires requis par la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurance (CARRA), la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) et autres organismes règlementaires en lien avec la paie; • Identifier, proposer des recommandations et actualiser des projets d'optimisation qui ont pour but d'améliorer l'efficacité des activités financières tout en considérant les besoins des secteurs cliniques et les meilleures pratiques; • Mettre en place des indicateurs de performance pour ses secteurs, proposer des tableaux de bord de suivis et instaurer des mécanismes de contrôle requis à leur application; Il développe et il maintient des liens de collaboration avec les autres directions de l'établissement et les partenaires du réseau de la santé et des services sociaux. Il peut être appelé à représenter la direction au sein de différents comités et projets. Gestionnaire d'expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée est dotée d'un style de gestion mobilisateur et possède un haut niveau d'énergie et un grand esprit d'équipe. Loyale et courageuse, elle démontre de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu'une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.
Exigences :
Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction • Membre d'un ordre professionnel lié au poste est un atout • Diplôme de 2e cycle (en gestion, en administration ou en gestion de projet) constitue un atout • Expérience de trois (3) ou plus dans un poste d'encadrement • Très bonne connaissance et compréhension du secteur de la santé et des services sociaux et des enjeux des secteurs d'activités couverts par le poste • Capacité à mobiliser les équipes selon une approche axée sur le travail d'équipe, le partenariat et la gestion du changement • Capacité à gérer des situations conflictuelles ou ambiguës • Expérience importante dans un poste de professionnel peut compenser l'une ou l'autre des exigences
Concours Ce concours est réservé au personnel du CISSLAN ainsi qu'au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024.
Rémunération Classe salariale 41 Minimum de la classe : 97 124 $ Maximum de la classe : 126 263 $
Conditions de travail Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 10 janvier 2025, à 12 h.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/