Chef de secteur buanderie-lingerie - Direction des services techniques

26 août 2024
Date d’expiration prévue : 20 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Entretien, Ingénierie, Métiers
Joliette, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
Chef de secteur buanderie-lingerie - Direction des services techniques
Établissement :
CISSS de Lanaudière
Secteur :
Hôpital
Installation :
Centre hospitalier De Lanaudière, 1000, boulevard Sainte-Anne, Saint-Charles-Borromée (Québec) J6E 6J2
Lieu de travail :
Joliette/Saint-Charles-Borromée
Raison d'être de l'affichage :
Nouveau poste
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des services Techniques (DST)
Secteur d'activités :
Numéro de référence :
0000-CCAD-24-5753
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Nombre d'emplois disponibles :
Catégorie d'emploi :
Cadres (coordonnateur, chef de service, chef d'unité, etc.)
Début d'affichage :
2024-08-26
Fin d'affichage :
2024-09-20
Description :
Le chef de secteur buanderie-lingerie à la Direction des services techniques (DST) est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations offrant des soins et services à l'ensemble de la population de son territoire.

L'expérience-client et la responsabilité populationnelle sont au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste assume ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l'offre de service de l'établissement, tout en devant composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence.

La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité, ainsi qu'une grande rigueur budgétaire.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l'autorité du chef de service buanderie-lingerie, le chef de secteur buanderie-lingerie à la Direction des services techniques assume la responsabilité de planifier, d'organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d'évaluer l'ensemble des activités sous sa responsabilité. Il supervise et assiste l'ensemble des employés et des contrats de service de ses activités dans leurs fonctions.

Le chef de secteur gère l'activité professionnelle avec le souci constant d'implanter les bonnes pratiques et travaille en étroite collaboration avec les autres directions ainsi qu'au développement de l'interdisciplinarité. De plus, le poste comporte un volet transversal au niveau des clients, partenaires et autres services. Le volet de la production et de la distribution occupe une place importante dans les tâches du gestionnaire. Ainsi, la prise de décision se veut essentielle dans l'optique du continuum de soins.

Plus spécifiquement : le chef de secteur de buanderie-lingerie :

• Assure le suivi des activités en lien avec l'amélioration continue, la gestion des risques, l'agrément, la satisfaction des usagers, le traitement des plaintes et l'évaluation de la performance;
• Participe activement à l'identification des situations qui menacent la qualité et la sécurité des soins et des services, apporte des pistes de solutions susceptibles de les prévenir et contribue à la mise en œuvre des plans d'amélioration;
• Assure la qualité et la conformité des services de la buanderie régionale, selon les meilleures pratiques du réseau et en conformité avec les circulaires et les normes de gestion du MSSS, afin de prévenir et de réduire les risques pour les usagers, les employés et les visiteurs;
• Évalue, met en place et assure le suivi des techniques de travail conformes aux principes de prévention et de contrôle des infections ainsi que de la prévention en matière de santé et sécurité du travail;
• Assure la livraison des quotas aux clients;
• Est responsable de l'amélioration de la qualité, de l'organisation du travail, de la standardisation des méthodes et de contribuer à une meilleure intégration de l'ensemble de ses activités aux besoins des usagers, des employés, des clients et des partenaires.

Gestionnaire d'expérience, hautement crédible, communicateur efficace, le candidat recherché est doté d'un style de gestion mobilisateur et possède un haut niveau d'énergie et un grand esprit d'équipe. Il agit avec rigueur et fait preuve d'un sens éthique élevé. Loyal et courageux, il démontre de fortes habiletés en gestion de changement ainsi qu'une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Port d'attache :

Centre Hospitalier De Lanaudière
1000, boulevard Sainte-Anne
Saint-Charles-Borromée (Québec) J6E 6J2
Le port d'attache pourrait être relocalisé dans le territoire du CISSS selon les besoins organisationnels.
Exigences :
• Diplôme d'études collégiales dans un domaine lié à la fonction;
• Expérience dans le domaine de la buanderie préférablement dans le réseau de la santé sera considérée comme un atout;
• Capacité à mobiliser les équipes en vue d'une transformation d'envergure selon une approche axée sur le travail d'équipe, le partenariat et la gestion du changement;
• Connaissance de logiciel administratif et des logiciels de la série MS Office;
• Habiletés de communication et orientation vers le travail d'équipe;
• Expérience dans une fonction de gestion d'employés syndiqués sera considérée comme un atout;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Une expérience pertinente dans un poste d'encadrement peut compenser l'une ou l'autre des exigences.

Rémunération :

Classe salariale : 34
Minimum de la classe : 67 084$
Maximum de la classe : 87 209$

Conditions de travail :

Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 20 septembre 2024, 12 h.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca