AGENT DE PLANIFICATION, DE PROGRAMME ET DE RECHERCHE - DIRECTION DE LA SANTÉ PUBLIQUE - SANTÉ ENVIRONNEMENTALE - VOLET ENVIRONNEMENT BÂTI
Établissement :
CISSS de Lanaudière
Secteur :
Multi-secteurs
Installation :
Centre de services administratifs Curé-Majeau, 245, rue du Curé-Majeau, Joliette
Lieu de travail :
Joliette/Saint-Charles-Borromée
Raison d'être de l'affichage :
Poste vacant après affichage
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction de la santé publique (DSPublique)
Secteur d'activités :
Numéro de référence :
1565-CAT4-24-5847
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
💲 Entre 29.50 et 52.28 de l'heure 💲
Nombre d'emplois disponibles :
1
Catégorie d'emploi :
Qualité, amélioration continue, certification et expérience client (APPR, spécialiste procédés administratifs, conseiller cadre gestion des risques, etc.)
Début d'affichage :
2024-11-08
Fin d'affichage :
2025-02-28
Description :
L'intervenant de santé environnementale est régulièrement interpelé par les partenaires (municipalités, partenaires d'autres ministères ou organismes, milieu de l'éducation et communautaire, réseau de la santé, etc.) pour fournir l'expertise-conseil sur toute question en lien avec les impacts de l'environnement sur la santé de la population. Il collabore avec les partenaires à la mise en place de mesures favorables à la santé et à la réduction et la prévention des risques. L'intervenant est également appelé à fournir des avis et recommandations dans le but de soutenir la prise de décision au sujet de l'aménagement du territoire, du développement de projets d'envergure, et de politiques et de normes visant la création d'environnements sains et sécuritaires.
Responsabilités spécifiques 🠆Évaluer, dans une perspective interdisciplinaire, les enjeux de l'aménagement du territoire et les impacts des aménagements urbains et ruraux sur la santé des populations; 🠆Identifier les parties prenantes et les leviers et soutenir les stratégies porteuses pour influencer les partenaires des municipalités afin de diminuer les impacts sur la santé et la sécurité des individus en lien avec les aménagements du territoire; 🠆Utiliser les données probantes relatives au domaine de l'environnement bâti et surveiller l'évolution des connaissances; 🠆Être en mesure de participer à l'élaboration de projets d'intervention ou de recherche touchant l'environnement bâti; 🠆Élaborer des outils d'aide à la décision, de gestion du risque, d'information, de communication pour la population ou pour les partenaires du milieu pour encourager la création d'environnements sains et sécuritaires; 🠆Développer les compétences professionnelles du réseau de la santé et de ses partenaires intersectoriels en matière d'aménagement du territoire favorable à la santé; 🠆Rédiger des rapports et réaliser des présentations adaptés, dans leur forme et leur contenu, aux besoins des utilisateurs et des publics ciblés.
Exigences :
- Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales. - Diplôme universitaire de deuxième cycle dans une discipline pertinente (ex. : en urbanisme, en aménagement du territoire, en santé publique, en sciences de l'environnement)(un atout); - Être membre en règle de l'Ordre des urbanistes du Québec ou en voie de le devenir (un atout).
Profil de compétences - Très bonne maîtrise du français écrit et oral; - Esprit d'analyse et de synthèse, dynamisme et sens des responsabilités; - Compétence en communication et dans la rédaction d'avis; - Capacité à travailler de façon autonome et en communauté de pratique multidisciplinaire; - Connaissance des outils Microsoft. Compétences en géomatique un atout.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection. Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/