Conseillère-cadre ou conseiller-cadre à la pratique professionnelle

16 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administration, Gestion, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale
Télé-travail
Henryville, QC | Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | Saint-Cesaire, QC | Chambly, QC | Richelieu, QC | Marieville, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Conseillère-cadre ou conseiller-cadre à la pratique professionnelle
Numéro de référence :
CCAD-24-8505
Type de poste :
Poste d'encadrement
Réseau local de services de l'emploi :
RLS du Haut-Richelieu-Rouville (Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Richelieu, Marieville, Saint-Césaire, Henryville, etc.)
Direction :
Direction des services multidisciplinaires
Clientèle :
Statut de l'emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, chef d'unité de soins, etc.)
Début d'affichage :
2024-10-16
Fin d'affichage :
2024-10-28
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Classe salariale 37 (80 052 $ - 104 067 $)
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste à temps complet de conseiller(ère)-cadre à la pratique professionnelle à la Direction des services multidisciplinaires. Notre établissement comprend 13 000 employés et 800 médecins pour un budget de près de 1,6 milliard de dollars.

Le titulaire de ce poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

S'ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire. L'expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l'établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l'offre de service et les actions de l'organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des services multidisciplinaires, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.


Sommaire des rôles et responsabilités

Sous l'autorité de la directrice adjointe des services multidisciplinaires - volet qualité et évolution de la pratique professionnelle, le conseiller-cadre à la pratique professionnelle est responsable de la conception, de l'implantation, de la coordination, de l'harmonisation et du suivi des programmes reliés notamment à la qualité des soins et services, au développement des pratiques intradisciplinaires et à la collaboration interprofessionnelle. De plus, il (elle) se verra confier des projets liés à l'amélioration de la performance des équipes professionnelles. Les mandats confiés sont principalement, mais non exclusivement, au niveau la réadaptation et de la nutrition. Pour actualiser ces mandats, il (elle) travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs cliniques de l'établissement, les gestionnaires des autres directions, les coordonnateurs professionnels et techniques. Il (elle) assume ces responsabilités de façon transversale dans l'ensemble des installations et concernant toutes les disciplines des différents services professionnels et techniques dans le contexte des différentes trajectoires de services des directions-clientèles. Il (elle) participe, avec la directrice adjointe - volet qualité et évolution de la pratique professionnelle, à la planification stratégique de la DSM et à la conception des processus de travail visant l'évolution, l'optimisation et la révision de l'offre des services professionnels de la direction.

Plus spécifiquement, il (elle) participe, avec la directrice adjointe - volet qualité et évolution de la pratique professionnelle, à la conception et à l'élaboration de la structure globale de développement des pratiques professionnelles intradisciplinaire et interdisciplinaire et s'assure de l'implantation de cette structure en fonction des orientations stratégiques de l'établissement. Recevant les mandats via le guichet DSM, il (elle) travaille en mode "gestion de projet" et s'assure de la réalisation des différentes phases des projets : l'élaboration, la planification, l'exécution et la clôture. Il (elle) est imputable du respect des échéanciers, du budget alloué et des livrables convenus au préalable.

Il (elle) assume les responsabilités inhérentes à la gestion et à la supervision des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles pour les différents professionnels membres des équipes de projet dont il (elle) a la responsabilité tels que pour les experts conseil pour lesquels il (elle) confie et supervise les travaux.

Il (elle) agit comme représentant(e) de la DSM au sein de comités où son expertise est mise à contribution. Ces responsabilités doivent s'exercer en favorisant l'innovation des pratiques basées sur les données probantes, la performance clinique et l'efficience des processus.

Enfin, il (elle) doit développer des liens avec la direction de la recherche et la direction de l'enseignement universitaire afin de favoriser l'implication des professionnels au sein de projets de recherche clinique.
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions
• Bonnes connaissances des secteurs de réadaptation et nutrition
• Diplôme d'études universitaires de deuxième cycle pertinent à la fonction (discipline clinique, management des organisations, évaluation de programme, gestion de projet);
• Posséder une expérience professionnelle et clinique de 5 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Posséder une expérience de gestion dans un poste de cadre intermédiaire serait un atout;
• Être membre en règle d'un ordre professionnel clinique lié à la fonction.

Concours réservés
1. Concours réservé à l'ensemble du personnel du réseau
2. Concours " grand public " ouvert à l'extérieur du réseau


Rémunération
Selon le Règlement en vigueur - Classe salariale 37 (80 052 $ - 104 067 $)

Port d'attache
RLS du Haut-Richelieu-Rouville avec possibilité de télétravail

Entrée en fonction
Dès que possible


Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 28 octobre 2024, 17h.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l'emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca