Technicien(ne) spécialisé(e) en informatique-volet Téléphonie

4 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale
Granby, QC | Saint-Hyacinthe, QC | Beloeil, QC | Mont-Saint-Hilaire, QC | Otterburn Park, QC | Chambly, QC | Saint-Basile-le-Grand, QC | Saint-Bruno, QC | Boucherville, QC | Saint-Lambert, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Technicien(ne) spécialisé(e) en informatique-Volet Téléphonie
Numéro de référence :
CAT3-24-8321
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
Ensemble des réseaux locaux de services du CISSS de la Montérégie-Centre
Direction :
Direction des ressources informationnelles de la Montérégie
Clientèle :
Statut de l'emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
5 jours/semaine
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Lundi au vendredi de jour
Durée :
Catégorie d'emploi :
Technologies de l'information (analyste, technicien en informatique, programmeur-analyste, etc.)
Début d'affichage :
2024-09-04
Fin d'affichage :
2024-09-25
Nombre d'emplois disponibles :
1
Échelle salariale :
Taux horaire entre 27,01$ à 38,87$
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l'humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c'est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l'épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d'une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l'Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, une maison des aînés, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d'être un milieu d'apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et son lien d'affiliation avec l'Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l'emploi pour vous.

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Port d'attache: Hôpital du Haut Richelieu

Qu'est-ce que la DRIM ?
La Direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM) est en soutien à l'ensemble des directions des trois CISSS de la Montérégie. La DRIM assure l'implantation, le développement, l'intégration, l'évolution et le soutien des actifs informationnels et des infrastructures technologiques dans une perspective constante d'optimiser les ressources et de rentabiliser les investissements locaux et régionaux.

La DRIM a également comme mission d'assurer un accès normalisé et sécurisé aux données présentes dans les systèmes d'information en développant ou implantant des moyens technologiques permettant l'exploitation de ces données par les secteurs détenteurs d'actifs ou producteurs d'informations de gestion.

La DRIM est composée de près de 200 ressources en informatique couvrant trois secteurs d'activités : infrastructures technologiques, systèmes d'information et centre de service informatique.

LIBELLÉ DU TITRE D'EMPLOI:
Personne qui assure la configuration logicielle et matérielle, l'optimisation et la sécurité des systèmes d'information, des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication. Elle effectue divers travaux reliés aux bases de données. Elle voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l'évolution de composantes technologiques complexes à portée locale, régionale ou provinciale. Elle agit à titre d'experte dans son domaine de spécialisation et supporte les techniciens ou techniciennes en informatique dans la résolution de problèmes d'un niveau de complexité ou de spécialisation élevé. Elle peut élaborer les plans de mise en œuvre de projets technologiques et coordonner le travail de techniciens en informatique.

SOMMAIRE DE LA FONCTION:
Sous la supervision du chef de service des infrastructures télécommunications, la personne accomplit des tâches associées aux différents volets de la gestion d'environnement de télécommunications et/ou d'environnements de téléphonie autant IP que traditionnelle . Elle est en mesure de collaborer simultanément à plusieurs projets, de produire journalièrement un rapport sur les activités qu'elle exécute. La personne communique aussi régulièrement avec les ressources internes et externes concernées par les projets et les activités liées à son travail. Elle doit effectuer le transfert de connaissances de ses projets aux différents groupes de support opérationnel une fois les projets complétés. Elle oeuvre dans un environnement dynamique, dans un contexte d'amélioration et d'apprentissage continu. La personne maitrise la configuration, en ligne de commande (scripting) de commutateurs Ruckus, tels que configuration de ports pour poste de travail et téléphonie IP, spanning tree, etc. La personne doit aussi être en mesure de diagnostiquer des problématiques réseau en utilisant l'outil Wireshark, prise de traces et analyser ces dernières. De plus, au niveau téléphonie, la personne doit maîtriser les environnements Alcatel, Avaya et Cisco, autant de niveau IP que du niveau téléphonie traditionnelle.
COMPOSANTES ET DESCRIPTION DES FONCTIONS

Tâches principales
-Effectuer un support informatique de niveau avancé pour les infrastructures de la DRIM ;
- Rédiger journalièrement un résumé des tâches accomplies ;
- Assurer un transfert de connaissances au personnel des systèmes d'information et de support technique lors de son implication dans un projet ;
- Comprendre les impacts de son travail sur la qualité des soins et des services et sur la sécurité de la clientèle, et s'assurer de toujours limiter les impacts des changements sur l'infrastructure ;
- Améliorer de façon continue les processus et les pratiques dans un souci de qualité des soins et des services, et de sécurité de la clientèle ;
- Documenter son travail dans les outils de billeterie, de suivi de projet et de collaboration ;
- Proposer, recommander et prendre des décisions en lien avec son secteur d'activités dans un souci de qualité des soins et des services, et de sécurité de la clientèle.
Exigences :
Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de l'informatique d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d'études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus. Elle doit détenir un minimum de quatre (4) années d'expérience pertinente.

Habiletés personnelles requises :
- De bonnes aptitudes de communication, collaboration
- Être capable d'évoluer dans un environnement complexe;
- Être orienté vers le client
- Esprit d'équipe
- Avoir la capacité de se former aux aspects techniques
- Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie
- Être doué pour la communication interpersonnelle
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l'emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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