Intérim : Chef de service – clin. ext., cl. de pneumologie, inhalothérapie, ortho et AOC - Hull
Numéro de référence :
CCAD-25-6803
Territoire de l'emploi :
Gatineau (Secteurs Aylmer, Gatineau et Hull)
Direction :
Direction des soins infirmiers
Service :
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salariale :
38
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2025-01-29
Fin d’affichage :
2025-02-04
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche d’un candidat afin de pourvoir l’intérim de chef de service – cliniques externes, clinique de pneumologie, inhalothérapie, d’orthopédie et AOC -Hull à la Direction des soins infirmiers (DSI) avec possibilité de permanence. Notre établissement comprend approximativement 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 1.2 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.
L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : l’excellence, la bienveillance, le partenariat et l’engagement.
Sommaire du rôle et des responsabilités Sous l’autorité de la coordonnatrice clinico administrative de l’URDM, endoscopie, inhalothérapie, bloc opératoire pré-admission et cliniques externes, le responsable du poste exerce son leadership dans un contexte de grande transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Il est responsable de la gestion des activités reliées aux cliniques externes, à la clinique de pneumologie, de l’inhalothérapie et de d’orthopédie de l’hôpital de Hull. À cet effet, il est responsable d’assurer une gestion adéquate et optimale des activités sous sa responsabilité.
L’expérience patient et la responsabilité populationnelle seront au cœur de tous les processus afin d’améliorer la qualité, l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le chef de service – cliniques externes, clinique de pneumologie, inhalothérapie, d’orthopédie - Hull, par intérim, contribue activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de services.
Il s’assure de mécanismes formels de communication avec le personnel de ses secteurs, développe et maintient un partenariat avec les professionnels de l’équipe interdisciplinaire et l’équipe médicale. En étroite collaboration avec les chefs de départements et de services médicaux, il développe un partenariat dans la planification et il voit à l’évolution de l’offre de services dans une vision de continuum, en assurant une utilisation optimale des ressources cliniques et en s’assurant de la qualité des services rendus auprès de la clientèle. Il analyse la structure d’effectifs et le système de distribution de soins établis et fait des recommandations en fonction de l’évolution de la clientèle et des tendances cliniques. Il assure également un suivi rigoureux des tableaux de bord de performance et des indicateurs de gestion dans un objectif d’amélioration continue de la qualité.
Il voit à mettre en place des mécanismes favorisant l’amélioration de la pertinence des consultations en externes, en clinique de pneumologie et auprès de l’équipe de l’inhalothérapie; la normalisation et l’harmonisation des pratiques et le soutien des médecins référents dans le suivi de leur clientèle. Il assure, en collaboration avec le coordonnateur des activités chirurgicales, des cliniques externes, endoscopie et URDM, les gestionnaires cliniques et les chefs de départements et de services médicaux, l’utilisation optimale des plateaux techniques hospitaliers. Il planifie et coordonne en collaboration avec le chef de services – centrale de rendez-vous et les gestionnaires des différentes directions cliniques de l’établissement, l’ensemble des activités relatives à la construction des grilles horaires, à la gestion des listes d’attente
Exigences :
Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (baccalauréat) dans un secteur des sciences de la santé, des services sociaux ou de la réadaptation • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en administration ou en gestion • Deux (2) ans d’expérience professionnelle reliée aux fonctions • Être membre en règle de son ordre professionnel • Une expérience en gestion d’équipe constitue un atout • Toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.
Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle • Orientation vers les résultats • Savoir gérer le changement • Communications interpersonnelles et organisationnelles
Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes • Savoir gérer les ressources • Savoir contrôler • Savoir gérer les conflits • Prise de décision
Remarques :
Concours réservé 1er affichage – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) : • à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste • à tous les cadres détenteurs de postes ou non • à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non
2e affichage – Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau L’établissement considérera d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.
Rémunération Classe salariale : 38 Minimum : 84 351 $ Maximum : 109 655 $
Port d’attache Hôpital de Hull
Candidature Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature (lettre de motivation et CV), sous l’onglet « Recrutement » et choisir « Chercher un emploi », puis, « emplois disponibles » sur notre site Internet au : http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 4 février 2025, 23h59.
Afin de retenir votre candidature, il est de votre responsabilité de joindre un curriculum vitae et une lettre de présentation qui reflètent votre expérience de travail, vos réalisations et qui répond aux exigences de qualification en lien avec l'emploi postulé.
Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus. Prendre note que les entrevues se tiendront le 17 février 2025.
Les candidats seront soumis à un processus de sélection comportant une entrevue structurée et des tests psychométriques. Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour l’entrevue et les tests.
Le CISSS de l’Outaouais souscrit au principe de l’accès à l’équité en matière d’emploi.
Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/