Chef de service - Guichet d'accès et des liens transversaux

12 mars 2025
Catégories Personnel d'encadrement
Gatineau, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de l'Outaouais
Titre d'emploi :
Chef de service - Guichet d'accès et des liens transversaux
Numéro de référence :
CCAD-25-6842
Territoire de l'emploi :
Gatineau (Secteurs Aylmer, Gatineau et Hull)
Direction :
Direction du soutien à domicile, de la déficience et de la réadaptation
Service :
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salariale :
38
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2025-03-12
Fin d'affichage :
2025-04-01
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de Chef de service - Guichet d'accès et des liens transversaux à la direction du soutien à domicile, de la déficience et de la réadaptation (DSADDR). Notre établissement comprend 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l'Outaouais et gère un budget de fonctionnement d'environ 1.2 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d'améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l'Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L'expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l'organisation: l'excellence, la bienveillance, le partenariat, l'engagement.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l'autorité de la directrice du soutien à domicile, de la déficience et de la réadaptation, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de grande transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l'atteinte des résultats attendus.
Le titulaire du poste assure le respect des trajectoires pour l'accès et l'orientation aux services spécifiques de 1ere ligne et les services spécialisés de 2e ligne des programmes services SAPA et DITSA et DP. Il travaille en étroite collaboration avec les coordonnateurs et les chefs pour que les processus soient fluides et que le continuum de service soit optimal. Il contribue aux liens étroits avec les urgences des hôpitaux et les services d'hospitalisation. Il veille à s'assurer de la prestation des formations nécessaires OEMC et RSIPA de par la gestion d'une équipe de formateurs. Il veille à la gestion sous sa responsabilité des équipes d'évaluation et du programme suivi-relance ainsi que les agentes administratives au 104 rue Lois. Il coordonne les activités de repérage et dépistage (prisma-isar-GU-GAMF) en collaboration avec les partenaires du réseau internes ou externes.

À titre de gestionnaire au sein d'un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l'interne qu'à l'externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.
Exigences :
Exigences requises
• Diplôme d'études universitaires (Baccalauréat) dans une discipline des sciences de la santé ou des
sciences sociales
• Diplôme d'études universitaires de 1er cycle en administration ou en gestion
• Deux (2) ans d'expérience professionnelle reliée aux fonctions
• Expérience en gestion d'équipe pourrait être considérée comme un atout
• Toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes
• Savoir gérer les ressources
• Savoir contrôler
• Savoir gérer les conflits
• Prise de décision
Remarques :
Concours réservé
L'établissement considérera d'abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l'interne du réseau avant le grand public.

Rémunération
Classe salariale : 38 Minimum : 84 351 $ Maximum : 109 655 $

Port d'attache
104 rue Lois

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature (lettre de motivation et CV), sous l'onglet " Recrutement " et choisir " Chercher un emploi, puis emplois disponibles " sur notre site Internet au : http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/.

Afin de retenir votre candidature, il est de votre responsabilité de joindre un curriculum vitae et une lettre de présentation qui reflètent votre expérience de travail, vos réalisations et qui répond aux exigences de qualification en lien avec l'emploi postulé.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 1er avril 2025, 23h59.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec les personnes retenues pour la suite du processus. Prendre note que la date prévue pour les entrevues sera à déterminer.

Les candidats pourraient être soumis à un processus de sélection comportant une entrevue structurée et des tests psychométriques.

Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour l'entrevue et les examens. Le CISSS de l'Outaouais souscrit au principe de l'accès à l'équité en matière d'emploi.

Le CISSS de l'Outaouais souscrit au principe de l'accès à l'équité en matière d'emploi.

Note : L'utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s'appliquent donc autant aux femmes qu'aux hommes, indistinctement.

Tous les employés du CISSS de l'Outaouais contribuent à offrir à la clientèle des soins et services pertinents, sécuritaires et de qualité.

Le CISSS de l'Outaouais souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les personnes issues des groupes visés (femmes, autochtones, minorités visibles / ethniques, personnes handicapées) à poser leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
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