Chef de service - bureau de projet - infrastructures Pcfi et Pdma

19 mars 2025
Catégories Personnel d'encadrement,
Gatineau, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de l'Outaouais
Titre d'emploi :
Chef de service – bureau de projet – infrastructures PCFI et PDMA
Numéro de référence :
CCAD-25-6847
Territoire de l'emploi :
Gatineau (Secteurs Aylmer, Gatineau et Hull)
Direction :
Direction des services techniques et de la logistique
Service :
Statut de l’emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salariale :
38
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2025-03-19
Fin d’affichage :
2025-04-08
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service – bureau de projet – infrastructures PCFI et PDMA à la Direction des services techniques et de la logistique (DSTL). Notre établissement comprend 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement annuel d’environ 1,2 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : l’excellence, la bienveillance, le partenariat et l’engagement.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur bureau de projet et gestion des espaces, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de grande transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

Le titulaire s’assure de la planification et de la gestion budgétaire des projets immobiliers notamment par la participation à la préparation des plans triennaux du programme de conservation de la fonctionnalité immobilière (PCFI). Il coordonne les tables de conception avec les différentes firmes de professionnels externes afin de s'assurer du respect des besoins cliniques, des objectifs, des budgets et des échéanciers.

Il veille à l'encadrement et à la gestion des équipes de projets internes et externes et met en place les éléments favorisant des trajectoires de projet " Lean ". Il est responsable de planifier, d'organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d'évaluer son plan d'action et son offre de service ainsi que d'encadrer, soutenir et apprécier le personnel sous sa responsabilité. Il assure la gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de ses services, et ce, à partir d'indicateurs pertinents.

Il maintient à jour les processus et les outils de gestion de projets, y compris le cadre de gestion du portefeuille de projets. Il supporte le coordonnateur du bureau de projet par le développement de politiques et procédures, la révision des processus, la définition des orientations, des objectifs et des priorités de ses activités en vue d'offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il administre les contrats de construction ainsi que ceux des professionnels reliés à ses activités.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, vous êtes imputable de votre gestion tant à l’interne qu’à l’externe et vous êtes appelé à en rendre compte en tout temps.
Exigences :
Exigences requises

• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (Baccalauréat) en sciences l’administration, de la gestion ou dans un domaine pertinent au poste
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle reliée aux fonctions
• Une expérience en gestion d’équipe sera considérée comme un atout
• Toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée satisfaisante pourrait être considérée
• Automobile requise
Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.


Compétences génériques recherchées

• Orientation vers la clientèle ?
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes
• Savoir gérer les ressources
• Savoir contrôler
• Savoir gérer les conflits
• Prise de décision
Remarques :
Concours réservé

1er affichage – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :
• à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste
• à tous les cadres détenteurs de postes ou non
• à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non
2e affichage – Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau
L’établissement considérera d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.

Rémunération

Classe salariale : 38 Minimum : 84 351 $ Maximum : 109 655 $

Port d’attache
500 boul. Gréber

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature (lettre de motivation et CV), sous l’onglet « Recrutement » et choisir « Chercher un emploi, puis emplois disponibles » sur notre site Internet au : http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 8 avril 2025, 23 h 59.

Afin de retenir votre candidature, il est de votre responsabilité de joindre un curriculum vitae et une lettre de présentation qui reflètent votre expérience de travail, vos réalisations et qui répond aux exigences de qualification en lien avec l'emploi postulé.

Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus. Prendre note que la date prévue pour les entrevues sera à déterminer.

Les candidats seront soumis à un processus de sélection comportant une entrevue structurée et des tests psychométriques. Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour l’entrevue et les tests.

Le CISSS de l’Outaouais souscrit au principe de l’accès à l’équité en matière d’emploi.

Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.




Tous les employés du CISSS de l'Outaouais contribuent à offrir à la clientèle des soins et services pertinents, sécuritaires et de qualité.

Le CISSS de l'Outaouais souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les personnes issues des groupes visés (femmes, autochtones, minorités visibles / ethniques, personnes handicapées) à poser leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
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