Sous l'autorité de la gestionnaire responsable de site (Frederick-George-Heriot), le titulaire exerce son leadership de proximité dans un contexte de transformation et d'amélioration continue, en fonction de la vision et des orientations de la Direction du continuum SAPA - Hébergement et des résultats attendus.
Il planifie et veille au développement, à la mobilisation et à la contribution de l'ensemble du personnel sous sa responsabilité, selon une approche de gestion axée sur la bienveillance. Il met en place un processus de communication en continu et de suivi, sur la base des 24 heures du résident, avec les différentes équipes cliniques des unités administratives.
Il agit en tant que leader et de modèle de rôle auprès des ressources humaines qui composent ses équipes et il en fait une gestion efficiente et efficace. Il participe activement à l'attraction, à la fidélisation et à la rétention des employés de son installation, afin d'avoir une main-d'œuvre qualifiée et en quantité suffisante.
Sur le plan de la qualité, il doit s'assurer du maintien et de l'amélioration du programme de milieu de vie, et ce, afin de répondre aux besoins des résidents et de leurs proches. Il s'assure de l'efficacité des processus et de leur amélioration constante, par une implication active au niveau de la révision de l'organisation du travail, de la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu'à l'application et au respect des normes professionnelles. Il collabore avec plusieurs partenaires, dans l'actualisation des plans d'action qui découlent des visites ministérielles sur la qualité des milieux de vie et de la démarche d'Agrément. Il met tous les efforts nécessaires afin d'offrir des soins et services sécuritaires et de qualité dans le milieu de vie.
En collaboration avec le GRS, il a à gérer avec rigueur les ressources financières, humaines, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.
Une expérience pertinente peut compenser l'une ou l'autre des exigences.
Aptitudes (profil recherché)
Conditions de travail
Rémunération
La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues à la pratique organisationnelle en matière d'intérim de cadre en conformité avec le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 38 : salaire annuel entre 84 351 $ et 109 655 $)
Port d'attache
Centre d'hébergement Frederick-George-Heriot, Drummondville.
Candidature
Vous avez des questions?
N'hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l'équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.