Appr - AGeNT(e) de Planification, de Programmation et de Recherche - Trajectoire Chirurgie

7 mars 2025
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Recherche médicale
Télé-travail
Blainville, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
APPR - AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE - TRAJECTOIRE CHIRURGIE
Numéro de référence :
CAT4-25-9328
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Territoire Sud (Thérèse-de-Blainville, Lac-des-Deux-Montagnes, Argenteuil)
Lieu de travail (port d'attache) :
Thérèse-de-Blainville
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des services professionnels (DSP)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
Temps plein et temps partiel
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
29,50 $ à 52,28 $ de l'heure selon expérience
Catégorie d'emploi :
Qualité/amélioration continue/certification/exp. client (APPR, spécial. procédés admin./conseil. cadre gestion/risques...
Début d'affichage :
2025-03-07
Fin d'affichage :
2025-03-22
Description :
Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 100 installations en santé et services sociaux. Composé d'une grande famille d'experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.
Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d'activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l'équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

APPR - AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE - Trajectoire chirurgie et support aux départements médicaux


Poste temps complet lundi au vendredi 35 heure semaine, 125 rue Duquet, Ste-Thérèse
Mode hybride ; 50/50 télétravail, présentiel
Disponibilité à l'extérieur des heures régulières (horaire flexible, possibilité de réunions en matinée, sur l'heure du midi et en soirée).
Permis de conduire valide et/ou avoir accès à un véhicule. (Possibilité de déplacement sur le territoire).

VOTRE MANDAT


Sous l'autorité du coordonnateur accès, pertinence et services médicaux, la personne qui occupe ce poste joue un rôle pivot dans le développement et l'actualisation des trajectoires de soins et services et de l'amélioration des pratiques du secteur chirurgie. En contexte de changements technologiques, médicaux et organisationnels, son expertise lui permet de soutenir les nombreux acteurs impliqués dans l'organisation des services chirurgicaux, et de contribuer à l'avancement des différents dossiers qui lui sont confiés. Elle suscite l'innovation, la créativité et la recherche de l'excellence tout en contribuant au développement d'une culture d'amélioration continue au sein de la direction. Elle facilite ainsi le déploiement des chantiers prioritaires en matière de pertinence et d'accès aux services des secteurs visés, et soutient les chefs de département cliniques dans le déploiement de ces chantiers.
Elle développe les outils d'aide à la décision clinique ou de gestion, identifie les indicateurs de performance pertinents, compile données et statistiques et participe à leur analyse. Elle conçoit, met en oeuvre et évalue les processus requis dans le cadre de ses divers mandats puis veille à leur diffusion et à leur intégration au sein des équipes visées.
Elle collabore avec l'ensemble des partenaires des départements visés et soutien l'organisation des divers comités sous sa responsabilité.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
- Assurer la mise en place de trajectoires de services sur tout leur territoire améliorant l'accès et la pertinence aux soins et services chirurgicaux.
- Améliorer la qualité et la sécurité des pratiques et des processus
- Soutenir les chefs de départements cliniques de chirurgie dans le déploiement des chantiers prioritaires et tout projet en cours au sein des l'équipes.
- Identifier, recommander et assurer le suivi des modifications et améliorations requises aux trajectoires intégrées.
- Assurer les activités de recherche et de documentation pour le déploiement des projets.
- Contribuer au déploiement et à l'actualisation du plan de communication ainsi que la promotion des projets.
- Représenter le CISSS des Laurentides au sein des comités où il siège.
- Participer à l'élaboration du cadre de gestion de projet (documentation des processus, rédaction de documents de référence et rapports d'analyse, développement des outils, identification et suivi des critères et indicateurs de performance et de qualité);
- Adapter et réaliser des activités d'enseignement, de formation et de développement des compétences selon les besoins.
- Mobiliser les partenaires, agir avec créativité et innovation afin de soutenir l'implantation et des meilleures pratiques
- Animer et coordonner les comités sous sa responsabilité.
- Assurer le suivi de la réalisation des travaux et les redditions de comptes et ce dans le respect des échéanciers fixés par le MSSS.
- Collaborer avec les différentes directions du CISSS et partenaires requis dans le cadre de ses fonctions
- Utiliser les outils et méthodologies d'amélioration continue afin de mesurer des processus et identifier les opportunités d'amélioration visant à faciliter la pratique médicale interdisciplinaire et l'accès et la pertinence des services visés.
- Agir à titre de personne ressource pour les gestionnaires du CISSS et les partenaires du réseau relativement aux départements médicaux visés.
- Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

HABILITÉS :
- Aisance avec l'utilisation des outils technologiques et des logiciels
- Grande capacité de jugement, d'analyse, de synthèse, de rédaction et de vulgarisation de l'information pour la rendre accessible au public cible.
- Très bonne capacité d'organisation pour s'occuper de plusieurs projets simultanément.
- Rigueur méthodologique et grand souci de la qualité.
- Sens de la planification et de la résolution de problèmes.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES :
- Excellente connaissance de la langue française (orthographe, grammaire, rédaction) et connaissance de la langue anglaise, un atout.
- Excellente connaissance de l'environnement Windows, des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Visio, Outlook et ses applications)

CELA VOUS INTÉRESSE ! VOUS ÊTES INVITÉ À POSTULER AFIN QU'ON COMMUNIQUE AVEC VOUS !

Exigences :
Processus de qualification : Test et Entrevue

Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou en sciences de la santé ET
Détenir deux (2) ans d'expérience à titre de professionnel(-le) dans le réseau de la santé et des services sociaux (3150 heures).

ATOUT :
- Expérience pertinente de travail dans le secteur chirurgie, en proximité avec le corps médical ;
- Expérience en gestion de la performance et de l'amélioration continue ou en gestion de projet ;
- Diplôme de 2ème cycle en gestion des services de santé, gestion de projets ou gestion de l'amélioration continue.
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Depuis le 1er décembre 2024, nous ne pouvons plus accepter les employés qui occupent un emploi dans plus d'un établissement de Santé Québec. Afin d'éviter une situation de Double-emploi, vous devrez vous engager à remettre votre démission auprès de votre établissement actuel avant de débuter au CISSS des Laurentides.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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