Spécialiste Logiciel Dentaire Bilingue - Bilingual Practice Application Specialist

24 mars 2025
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Dentaire,
Télé-travail
N'importe où - Québec • Temps plein

Qui vous êtes

Vous êtes une personne axée sur le service et enthousiaste à l'idée de faire partie d'une organisation en pleine croissance qui permet aux meilleurs de s'améliorer encore. Vous êtes motivé et recherchez l'occasion de mettre votre expertise à profit pour impulser le changement dans un secteur stimulant. Vous aimez travailler au sein d'une équipe collaborative, mais appréciez également votre autonomie pour accomplir des tâches et offrir un excellent service à nos cabinets et aux membres de l'équipe du centre de soutien. Motivé par l'excellence, doté d'un sens aigu de la discrétion, vous êtes impatient de contribuer au succès de l'une des sociétés les mieux gérées au Canada.

Ce poste est idéal pour une personne qui souhaite travailler à distance. Relevant de la Gestionnaire, Systèmes et Applications, vous serez responsable d'offrir du soutien dans tous les domaines liés aux logiciels de gestion de clinique dentaires et d'imagerie. En tant que Spécialiste Logiciel Dentaire Bilingue, vous contribuerez au soutien des cliniques dentaires en anglais et en français.

Dans ce rôle, vous allez

  • Rencontrer et collaborer avec l'équipe, les parties prenantes et les fournisseurs.
  • Adhérer au processus de conversion de Dentalcorp.
  • Être le principal interlocuteur pendant le processus de conversion.
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de conversion personnalisés, adaptés aux besoins spécifiques de chaque cliniques dentaires.
  • Fournir un soutien exceptionnel à notre réseau interne de cliniques dentaires.
  • Établir et entretenir des relations solides avec le directeur, les gestionnaires et le personnel des cliniques dentaire
  • Assurer une conversion précise et efficace des données des différents systèmes vers le nouveau système.
  • Effectuer des tests et une validation approfondis des données converties afin de garantir leur exactitude et leur intégrité.
  • Documenter le processus de conversion, les mappages et les procédures pour référence ultérieure et à des fins d'audit.
  • Suivre l'avancement et résoudre les problèmes survenant pendant le processus de conversion.
  • Résolution des problèmes : identifier et résoudre les problèmes et les divergences pendant le processus de conversion.
  • Collaborer et contribuer aux modifications de configuration du logiciel de gestion de cabinet et au déploiement de nouvelles fonctionnalités.
  • Fournir un soutien d'assistance renforcée pour garantir une intégration réussie et la satisfaction des clients.
  • Répondez aux tickets DC Assist (système de billetterie)/demandes par email - examinez et résolvez toutes les demandes de logiciels de gestion de cliniques dentaires dans le cadre de nos normes SLA

Ce que nous recherchons

  • Diplôme universitaire ou collégial en commerce de détail, en administration des affaires ou en administration de bureau, ou équivalent.
  • 3 à 5 ans d'expérience dans le secteur dentaire.
  • Expertise en utilisation de logiciels dentaires, notamment Dentitek.
  • Maîtrise des logiciels d'imagerie.
  • Solide connaissance de la suite Microsoft Office.
  • Connaissance de Jira, un atout.
  • Connaissance et aptitudes démontrées en matière de valeurs de l'entreprise, de collaboration, d'intégrité, d'excellence et d'innovation.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et compétences en gestion de projet.
  • Solides compétences analytiques, souci du détail et capacité à traiter des données complexes.
  • Excellentes compétences en service à la clientèle et talent pour la fidélisation.
  • Expérience en gestion des opérations commerciales, notamment en planification des patients, finances, stocks, gestion des rappels et gestion du personnel.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes.
  • Disponibilité à travailler selon des horaires variables en fonction des besoins de l'entreprise.
  • Flexible avec déplacements

À propos de Dentalcorp


Dentalcorp est le réseau dentaire le plus grand et en plus forte croissance au Canada, engagé à faire progresser le bien-être général des Canadiens en offrant les meilleurs résultats cliniques et des expériences inoubliables. Dentalcorp acquiert des cliniques dentaires de premier plan, unissant son réseau dans un objectif commun : être le réseau de soins de santé le plus fiable au Canada. Tirant parti de sa technologie, de son savoir-faire et de son envergure à la pointe de l'industrie, Dentalcorp offre aux professionnels l'opportunité unique de conserver leur autonomie clinique tout en libérant leur potentiel de croissance future.


Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Chez Dentalcorp, nous reconnaissons que l'inclusivité et la diversité renforcent notre culture et nous rendent meilleurs. Nous nous engageons à faire en sorte que les talents que nous embauchons reflètent la diversité des communautés et des patients que nous servons. Afin d'assurer l'égalité des chances pour tous les candidats, nous encourageons fortement les candidats nécessitant un accommodement à en informer leur recruteur lors du processus de recrutement/sélection. Nous remercions tous les candidats d'avoir pris le temps de postuler, cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Who you are

You are a service-oriented individual who is excited to be part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. You are a self-motivated, and looking for the opportunity to provide your expertise to drive change within an exciting industry. You love working within a collaborative team environment, but also enjoy your autonomy to accomplish tasks and provide excellent service to our practices and support center team members. As an individual who is driven by excellence, have a strong sense of discretion and you are eager to contribute the success of one of Canada's Best Managed Companies.

This is a remote opportunity and can be based anywhere in Canada. Reporting to the Manager, Practice Applications, you will be responsible for providing support in all areas related to Practice Management and Imaging Software. As the Bilingual Practice Application Specialist, you will assist in providing support for practices in both English and in French.

In this role, you will

  • Meet and collaborate with the team, stakeholder and vendors

  • Adhere to Dentalcorps conversion process

  • Serve as the primary point of contact during the conversion process

  • Develop and executing customized conversion plans tailored to the specific needs of each practice

  • Provide exceptional support to our internal network of practices

  • Build and maintain strong relationships with Practice Principal, Practice Managers and staff

  • Ensure accurate and efficient conversion of data from various systems into new system

  • Perform thorough testing and validation of converted data to ensure accuracy and integrity

  • Document conversion process, mappings, and procedures for future reference and auditing purposes

  • Monitor progress and address any issues that arise during the conversion process

  • Problem Solving: Identify and resolve issues and discrepancies during conversion process

  • Collaborate and assist with Practice Management Software configuration changes, and the rollout of new features

  • Provide hypercare support to ensure successful integration and client satisfaction

  • Answer DC Assist tickets (ticketing system)/email requests- investigate and resolve all Practice Management software inquiries within our SLA standards

What we're looking for

  • University or College Diploma in retail, business, or office administration, or similar

  • 3-5 years' experience in dental industry

  • Expert level knowledge in the use of dental software systems, specifically Dentitek

  • Familiar with Imaging Software

  • Strong Microsoft Office Suite knowledge

  • Jira Knowledge an asset

  • Knowledge of and demonstrated ability in company values, collaboration, integrity, excellence, and innovation

  • Have the ability to manage multiple projects simultaneously and project management skills

  • Strong analytical skills, attention to detail, and ability to work with complex data

  • Exceptional customer service skills with a talent for building loyalty

  • Experience managing business operations including patient scheduling, finances, inventory, recall management and people management

  • Ability to work independently and in a team environment

  • Excellent analytical and problem solving skills

  • Willingness to work varied hours to align with business needs

  • Travel Flexible

About Dentalcorp


Dentalcorp is Canada's largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada's most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.

Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.

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