Technologue de laboratoire à temps partiel (Anglais) , École des sciences infirmières

10 mars 2025
Industries Éducation, Formation
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Soins infirmiers
Sudbury, ON • Temps partiel

On demande

Nomination à temps partiel

Vingt (20) heures de travail par semaine

Fonctions

Sous la direction de la doyenne de la Faculté d'éducation et de la santé, le ou la titulaire du poste participera à l'enseignement dans le laboratoire des sciences infirmières en animant des expériences d'apprentissage fondées sur des preuves et des simulations cliniques pour la population étudiante du programme de sciences infirmières.

La ou le titulaire de ce poste exécutera les tâches suivantes :

  • Participer à l'enseignement pendant les travaux pratiques en sciences infirmières et en assumer la responsabilité;
  • En collaboration avec le corps professoral en sciences infirmières, appuyer la remédiation des étudiantes et étudiants dans le laboratoire;
  • Maintenir le laboratoire des sciences infirmières en état de fonctionner;
  • Comprendre la composante pratique des programmes de sciences infirmières en français (B.Sc. Inf., BSIAA-passerelle et B.SC.N.);
  • Évaluer le rendement des étudiantes et étudiants dans le laboratoire et fournir des commentaires;
  • Formuler des commentaires au membre pertinent du corps professoral concernant la compétence et le niveau d'aptitude des étudiantes et étudiants dans les travaux pratiques;
  • Coordonner et superviser les activités durant les séances pratiques;
  • Aider les étudiantes et étudiants à atteindre leurs objectifs dans les travaux pratiques;
  • Concevoir et administrer la composante d'apprentissage sur ordinateur des sciences infirmières pour les travaux pratiques;
  • Tenir l'inventaire des fournitures et du matériel du laboratoire des sciences infirmières;
  • Assurer l'approvisionnement adéquat et le lavage du linge;
  • Assurer l'élimination appropriée des déchets de toutes les fournitures du laboratoire des sciences infirmières;
  • Participer activement à des comités internes et externes;
  • Exécuter toutes autres tâches liées à ce poste qui lui sont confiées.

Exigences

  • Baccalauréat en sciences infirmières ou, de préférence, maîtrise en sciences infirmières (personnel infirmier inscrit);
  • Inscription à jour à l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario;
  • Quatre (4) ou cinq (5) ans d'expérience pertinente;
  • Capacité d'établir de bons rapports enseignant-étudiants afin de créer un environnement d'apprentissage favorable;
  • Connaissances en informatique, y compris de Google Suite, D2L, Microsoft Word, Excel, PowerPoint;
  • Capacité à travailler en collaboration avec d'autres technologues de laboratoire de soins infirmiers et avec le corps enseignant ;
  • Expérience pertinente en administration de bureau dans un établissement d'enseignement postsecondaire ;
  • Excellente connaissance de Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Google Workspace et de la manipulation de bases de données ;
  • Capacité à travailler dans un environnement complexe avec des membres du corps enseignant et des étudiants ayant des besoins spécifiques ;
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et d'organisation, avec la capacité de hiérarchiser des responsabilités multiples, de travailler sous pression et de respecter les délais ;
  • Excellent sens de l'organisation et de l'initiative ;
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision ;
  • Compréhension de la simulation clinique et du débriefing, un atout ;
  • Expérience de l'enseignement postsecondaire, un atout ;
  • La capacité de travailler couramment (à l'oral et à l'écrit) dans les deux langues officielles, le français et l'anglais, est un atout.

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

L'Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l'Université, nous reconnaissons que l'équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine flexibilité qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.

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