Infirmier autorisé ou infirmière autorisée à temps partiel, Services de santé et de bien-être

21 mars 2025
Industries Éducation, Formation
Catégories Soins infirmiers,
Sudbury, ON • Temps partiel

On demande

Poste à temps partiel

Fonctions

Sous la direction de la gestionnaire du Service de santé et de bien-être, l'infirmière autorisée ou l'infirmier autorisé travaille en étroite collaboration avec les médecins, l'infirmière praticienne, la secrétaire médicale et le psychiatre. La ou le titulaire de ce poste a la responsabilité et l'obligation de fournir des soins de qualité aux clients, notamment en menant une évaluation holistique, en fournissant un traitement et des conseils, des services d'éducation et de consultation, end dirigeant des initiatives de promotion de la santé et de prévention des maladies, en assurant le triage, l'intervention technique en soins infirmiers et la gestion des cas.

Soins infirmiers cliniques (80 %)

  • Effectuer le triage de tous les patients qui se présentent sans rendez-vous et fournir des soins infirmiers primaires;
  • Assurer le triage, l'évaluation, le suivi et la mise en œuvre d'un plan de traitement pour les clients à différents stades du continuum de la santé et de la maladie (physique, émotionnel, psychologique et spirituel). Mettre l'accent sur la prévention et la gestion des maladies (c'est-à-dire l'hypertension et les infections sexuellement transmissibles) et orienter les cas complexes vers le médecin/l'infirmière praticienne;
  • Effectuer des évaluations de routine telles que la tension artérielle, des tests de vision, le poids, la taille, et administrer des injections (allergie, tests cutanés à la tuberculine, vaccinations, selon les prescriptions du médecin ou de l'infirmière praticienne). Effectuer des tests diagnostiques au point de service, tels que des tests urinaires de grossesse, des analyses d'urine, des prélèvements d'échantillons dans la gorge pour le dépistage du Strep A;
  • S'assurer que tous les résultats de l'évaluation sont documentés avec précision dans les dossiers médicaux électroniques et communiquer les résultats aux clients, assurer les suivis et l'aide à l'aiguillage.

Administration

  • Participer au besoin aux réunions du personnel et de comités;
  • Assurer le préceptorat de la population étudiante en soins infirmiers;
  • Commander, tenir l'inventaire des médicaments (échantillons et trousses d'urgence), des vaccins et des fournitures médicales;
  • Remplacer l'adjointe administrative (secrétaire médicale) pendant son absence. Les fonctions comprennent la prise de rendez-vous, les rapports sur les dossiers électroniques médicaux, SRFax, les aiguillages;
  • Retraiter le matériel stérile, entretenir l'autoclave, tenir les registres appropriés et des dossiers d'entretien. Formation dans le cadre des pratiques de prévention et de contrôle des infections.

Promotion de la santé/Prévention des maladies

  • Organiser et maintenir l'approvisionnement en brochures/affiches/ressources en ligne sur la santé et aider les clients à accéder aux ressources;
  • Participer à la planification, à la mise en œuvre et à l'évaluation des thèmes/campagnes/programmes de santé sur le campus;
  • Offrir une éducation sur la santé qui aidera et soutiendra les clients et les encouragera à optimiser leur santé;
  • Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.

Exigences

  • Baccalauréat en sciences infirmières;
  • Cours de spécialisation offert par l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, comme les soins infirmiers en santé au travail et en santé communautaire, un atout;
  • Inscription à jour à l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario;
  • Certificat de secourisme et de réanimation cardio-pulmonaire standard à jour;
  • Certificat de défibrillation en cours de validité;
  • Premiers soins en santé mentale, certificats de prévention du suicide (SafeTalk, ASIST);
  • De trois à cinq ans d'expérience;
  • Excellentes compétences en communication et en organisation;
  • Connaissance avancée de ces logiciels : suite Microsoft Office, Google Chrome, Excel, PS Suite DME (Telus), obligatoire;
  • Capacité d'utiliser les outils Internet et les médias sociaux, obligatoire. Compétences en téléphonie et télécopie.
  • Adoption des approches de promotion de la santé et de prévention des maladies;
  • Maintien et perfectionnement des compétences professionnelles au moyen du perfectionnement professionnel continu;
  • Certificat du SIMDUT;
  • Connaissance de la LAPHO;
  • Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

L'Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l'Université, nous reconnaissons que l'équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine latitude qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.

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Monday, le 30 June 2025 à16h30

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