Chef des services de soins de santé

6 janvier 2025
Date d’expiration prévue : 20 janvier 2025
Industries Administrations publiques
Catégories Personnel d'encadrement
Monteith, ON • Temps plein

Êtes-vous un professionnel de la santé désireux de perfectionner et de mettre en valeur ses compétences en matière de leadership? Nous avons une formidable occasion à vous offrir! Joignez-vous à nous en tant que chef des services de soins de santé au Complexe correctionnel de Monteith, où vous pourrez avoir une influence significative dans un environnement dynamique et stimulant. 
 
En tant que chef des services de soins de santé, vous jouerez un rôle essentiel dans la supervision et la coordination des services de soins de santé au Complexe correctionnel de Monteith. Vous dirigerez une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé dévoués et assurerez la prestation de services de santé efficaces et de qualité à nos patients. Votre leadership sera essentiel pour favoriser un lieu de travail collaboratif, inclusif et innovant qui s'aligne sur la vision stratégique du ministère. 
 
Remarque : Comme il s'agit d'un poste essentiel de première ligne, votre présence physique au bureau est cruciale pour ce poste. Vous devez être sur place au Complexe correctionnel de Monteith cinq jours par semaine. 
 
:À propos de nous 
La Division des services correctionnels du ministère du Solliciteur général est chargée de l'entretien et du fonctionnement des établissements correctionnels provinciaux pour les délinquants adultes, âgés de 18 ans et plus, qui purgent une peine d'une durée maximale de deux ans moins un jour ou qui sont en attente d'une procédure pénale. Ce ministère est également responsable de la surveillance communautaire des personnes en probation, des condamnations avec sursis et de la libération conditionnelle provinciale. 
 
Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario 
Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail. 

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme : 

La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de l'équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap). 
 
La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler. 
 
La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement. 
 
Consultez la  Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste? 

Créer l'environnement de travail 
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir. 
 
Respecter les objectifs et les priorités opérationnels 
Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe pour l'amener à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser ses actions quotidiennes avec la vision stratégique du Ministère. En tant que chef des services de soins de santé, vous êtes responsable de : 
• Planifier, coordonner, diriger et évaluer les programmes et services de soins de santé, y compris le programme de pharmacie, au sein d'un établissement sécurisé. 
• Diriger une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé et assurer la prestation de services de santé efficaces et de qualité. 
• Soutenir un environnement fondé sur des valeurs et ouvert à tous en supervisant les services de soins de santé. 
• Fournir une expertise professionnelle, des conseils et une orientation afin de s'assurer que les services et les programmes soient conformes à la politique ministérielle, à la législation et aux normes professionnelles. 
• Élaborer, planifier et mettre en œuvre des programmes d'éducation en santé pour les patients et le personnel. 
• Veiller à l'utilisation efficace des ressources humaines, physiques et financières pour fournir des soins de qualité. 
• Assurer la sécurité des patients en signalant les pratiques dangereuses ou les fautes professionnelles et en menant des enquêtes sur celles-ci, et documenter les incidents conformément aux politiques du Ministère, aux normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario, ainsi qu'aux lois et règlements applicables. 

À quelles exigences dois-je répondre? 

Obligatoire 

  • Vous êtes actuellement inscrit en tant qu'infirmier autorisé en règle auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario.

Expérience en leadership : 

  • Vous avez acquis une expérience considérable en leadership informel tout en guidant d'autres personnes dans le cadre de projets ou d'initiatives complexes et de grande envergure.

Compétences en leadership et en gestion : 

  • Capacité à diriger une équipe de soins de santé pluridisciplinaire dans la prestation de soins de santé axés sur le patient.
  • Compétences en matière de planification, de coordination, de gestion et de direction des opérations de soins de santé dans un environnement syndiqué.
  • Capacité avérée à gérer du personnel, à assurer un leadership, à fournir un encadrement et à favoriser un environnement ouvert à tous. 
  • Connaissance des principes et des méthodes de gestion de projet pour atteindre les objectifs opérationnels. 

Connaissances et compétences en matière de soins infirmiers : 

  • Compréhension de l'administration des soins de santé et des pratiques fondées sur des données probantes.
  • Compétence dans l'application des normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario pour la supervision des services infirmiers en milieu correctionnel.
  • Capacité à interpréter et à appliquer la législation pertinente, telle que la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, et la Loi sur la santé mentale. 
  • Expérience de la gestion des médicaments et des pratiques pharmaceutiques générales pour assurer des soins sécuritaires et efficaces aux patients.  

Connaissances techniques : 

  • Connaissance des pratiques en matière de ressources humaines, des dispositions des conventions collectives, des politiques financières et administratives, de la gestion de la qualité et des pratiques d'amélioration continue.
  • Connaissance de la législation applicable aux professions de la santé.
  • Excellentes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de jugement, associées à une maîtrise des applications informatiques.  

Compétences en communications 

  • Solides compétences en matière de relations interpersonnelles, de communication orale et de résolution des conflits pour une consultation et une résolution des problèmes efficaces.
  • Maîtrise de la rédaction de rapports détaillés.
     

Renseignements supplémentaires 

Adresse: 

  • 1 anglais Permanent(s), 3052 RESE RD, Monteith, Région Nord, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS 

Groupe de rémunération: 

Système de rémunération des cadres 

Comprendre l'avis d'emploi vacant - définitions 

Horaire: 

6 

Catégorie: 

Gestion et autres services 

Date de publication: 

le mercredi 18 décembre 2024 

Note: 
 

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste. 
     
    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement. 
     
    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité. 
  • N-CL-224009/24 

Comment postuler: 

  1. Vous devez postuler en ligne. 
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources. 
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez. 
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste. 
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste. 
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures. 

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite. 

Rappel : La date limite de candidature est le lundi 20 janvier 2025 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées. 
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue. 

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif. 
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario . 

Pre Screening Questions 

Êtes-vous actuellement inscrit en tant qu’infirmier autorisé en règle auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario? 

Veuillez confirmer que vous comprenez l’exigence de travailler sur place cinq jours par semaine. 

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