Infirmier autorisé

10 mars 2025
Date d’expiration prévue : 24 mars 2025
Industries Administrations publiques
Catégories Soins infirmiers
Brockville, ON • Temps plein

Envisagez de faire carrière au sein du ministère du Solliciteur général de la fonction publique de l'Ontario!

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus grands employeurs de la province et offre diverses possibilités de carrière passionnantes. Nous croyons aux valeurs fondamentales de confiance, d'équité, de diversité, d'excellence, de créativité, de collaboration, d'efficacité et de sensibilité. Nous vous invitons à rejoindre nos équipes!

Nous offrons :
• une rémunération et des avantages compétitifs
• des modalités de travail flexibles, y compris des horaires flexibles, le télétravail (travail à distance), la semaine de travail comprimée ou le partage d'emploi (le cas échéant)
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans plusieurs domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre emploi

Nous sommes à la recherche d'infirmiers autorisés attentifs et compatissants qui intégreront notre équipe de soins de santé du Prison de Brockville. Si vous êtes un infirmier diplômé consciencieux et bien organisé, avec un engagement fort pour les soins et le bien-être des autres, ne manquez pas ce poste gratifiant!

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• effectuer des évaluations de santé aux fins de triage et de soins continus;
• planifier et fournir des soins de santé;
• contrôler le respect des plans de traitement et la réponse aux interventions de soins de santé;
• assurer la liaison avec les prestataires de soins communautaires pour obtenir les antécédents médicaux et faciliter les soins de transition à la sortie pour les détenus en détention provisoire et les détenus intermittents;
• participer à la gestion des cas;
• défendre et encourager la participation du patient au plan de soins;
• agir en tant que ressource pour les patients, le personnel et les parties prenantes externes en partageant ses connaissances et son expertise;
• travailler en collaboration en tant que membre de l'équipe interprofessionnelle afin d'élaborer, de mettre en œuvre et d'évaluer des plans de soins particuliers aux patients;
• contribuer à l'élaboration de programmes de santé au sein de l'établissement.
• établir et maintenir des relations de travail positives avec les autres membres du personnel et les parties prenantes externes;
• fournir des soins d'urgence, des soins actifs, des interventions en cas de crise, des enseignements en matière de santé et des conseils, le cas échéant, pour les patients considérés comme stables ou instables sur le plan médical;
• exercer sa profession conformément aux normes de pratique de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario et aux attentes du Ministère;
• exercer sa fonction conformément aux exigences de sécurité de l'établissement.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

Vous devez être inscrit, et être en règle, auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario en tant qu'infirmier autorisé.

Connaissances, expérience et compétences en matière de soins infirmiers

  • Vous pouvez fournir une gamme complète de services aux patients ayant des besoins complexes en matière de soins de santé et/ou des résultats imprévisibles, y compris la capacité à : obtenir, interpréter et évaluer les renseignements provenant des patients et d'autres sources afin de réaliser des évaluations complètes de la santé et d'élaborer des plans de traitement et de soins; évaluer les réponses des patients aux interventions prévues et modifier les interventions en collaboration avec l'équipe interprofessionnelle afin d'atteindre les objectifs fixés; faire face à des situations d'urgence et mettre en œuvre des interventions thérapeutiques appropriées.
  • Vous avez une connaissance des normes et des lignes directrices professionnelles, des lignes directrices en matière de bonnes pratiques, des théories et des pratiques infirmières ainsi que de la législation pertinente (comme la Loi de professions de santé réglementées et la Loi sur le consentement aux soins de santé) afin de développer et de fournir des soins infirmiers et de veiller à ce que les traitements appropriés soient administrés.

Pensée critique, compétences analytiques et organisationnelles

  • Vous pouvez fournir des soins d'urgence, des soins actifs, des interventions en cas de crise, des enseignements en matière de santé et des conseils aux patients ayant des besoins courants ou complexes en matière de soins de santé, et/ou des résultats imprévisibles.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

  • Vous pouvez travailler efficacement avec le personnel et les patients, défendre les intérêts des patients en ce qui concerne les traitements médicaux, expliquer les effets secondaires possibles des médicaments et des traitements médicaux, fournir une éducation à la santé et promouvoir et soutenir les objectifs de traitement.
  • Vous pouvez travailler au sein d'une équipe interprofessionnelle et utiliser une approche d'équipe pour fournir des soins à une population de patients diversifiée.

Heures de travail

Le nombre d'heures de travail pour ce poste est de 40 heures par semaine. Vous devrez travailler par rotation dans une unité de soins de santé qui fournit des services 7 jours sur 7, jusqu'à 24 heures par jour.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires

Adresse:

  • 1 anglais Permanent(s) - Temps plein, 10 Rue Wall, Brockville, Région Est, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS

Groupe de rémunération:

Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario

Comprendre l'avis d'emploi vacant - définitions

Horaire:

4-7

Catégorie:

Santé et services sociaux

Date de publication:

le vendredi 7 mars 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédéralene vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-227494/25

Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploipour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindreet nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Rappel:

La date limite de candidature est le lundi 24 mars 2025 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au 
Code des droits de la personne de l'Ontario .

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