- Numéro de compétition :
- 113315a External
- Affiché :
- 25 novembre 2024
- Date de clôture :
- 8 décembre 2024 à 23:59 Heure normale de l'Atlantique
- Date de début prévue :
- 13 décembre 2024
- Lieu :
- Services aux enfants et aux adolescents
- Services de santé mentale communautaire de Saint John ~ Saint John ~ Réseau de santé Horizon ~ Réseau de santé
- Classification de l'emploi :
- Travailleur(euse) social(e) clinique principale(e) - Traitement dépendances & santé mentale (SW05)
- Type de classe d'emploi :
- PSSS
- Type d'emploi :
- Permanent à temps plein
- ETP :
- 1
- Horaire :
- Jour, Soirée, Fin de semaine, Autre, sous réserve de modifications en fonction des exigences opérationnelles
- Exigence linguistique :
- Anglais essentiel
- Salaire :
- de 38,0261 à 45,3469 de l'heure
DESCRIPTION DU POSTE
La travailleuse sociale clinique principale ou le travailleur social clinique principal travaillera dans le domaine du traitement des dépendances et de la santé mentale et selon le cadre de travail du modèle de consultation clinique qui guide les interventions et la philosophie de soins. La personne choisie est une travailleuse sociale ou un travailleur social avec de nombreuses années d'expérience auprès des enfants et des jeunes à besoins complexes. Cette travailleuse sociale chevronnée ou ce travailleur social chevronné peut travailler de façon autonome pour assurer du leadership clinique et un cadre d'orientation à d'autres professionnels de la santé, à des partenaires externes et des parties prenantes sur la prestation de programmes et services dont les cas sont complexes ou dont les domaines de sous-spécialisations sont particuliers.
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE
- Grade universitaire en travail social.
- Membre en règle de l'Association des travailleuses et travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick.
- Au moins cinq années d'expérience clinique en traitement des dépendances ou santé mentale en milieu communautaire.
- Compétences manifestes en leadership.
- Permis de conduire valide et accès à un véhicule.
- Capacité de se présenter régulièrement au travail.
- Capacité de s'acquitter des fonctions du poste.
- Bons antécédents de travail.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Les responsabilités de la personne choisie pourraient inclure :
- Réaliser des évaluations cliniques et fournir des commentaires sur les résultats des évaluations ou des traitements.
- Les tâches pourraient également inclure : offrir des conseils et des ressources cliniques avancées à d'autres équipes de traitement des dépendances et de santé mentale, assurer la liaison entre les équipes cliniques et les autres partenaires, mener des conférences de cas et formuler des recommandations sur les plans de traitement individuels.
- Les membres du personnel de cette classification doivent également établir des liens avec divers partenaires et leur fournir des renseignements et échanger des connaissances avec eux en matière de traitement des dépendances et de santé mentale ainsi que les aider à se retrouver dans le système de traitement des dépendances et de santé mentale.
- Les tâches peuvent être réalisées en établissement ou en milieu communautaire, sont guidées selon les besoins du partenaire ou de la partie prenante et peuvent nécessiter une participation active à des équipes.
- Les membres du personnel de cette classification peuvent être tenus d'offrir des conseils, de la formation et de l'orientation aux autres membres du personnel, aux étudiants et aux autres professionnels de la santé, le cas échéant.
Nota : Ces fonctions constituent les responsabilités fondamentales et principales du poste. À ces responsabilités s'ajoutera occasionnellement toute tâche connexe nécessaire au fonctionnement du service.
COMPÉTENCES REQUISES
Compétences exigées par le Réseau de santé Horizon :
- Engagement
- Mentorat et encadrement
- Accent sur le rendement
- Direction
- Travail d'équipe et collaboration
- Raisonnement analytique
Cette occasion vous intéresse? Postulez dès maintenant!
Le Réseau de santé Horizon (Horizon) accepte seulement les demandes d'emploi soumises en ligne.
Le processus de recrutement d'Horizon
Le Réseau de santé Horizon remercie les candidates et candidats de leur intérêt, mais il communiquera seulement avec les personnes convoquées à une entrevue. Toutes les personnes intéressées par cette occasion d'emploi sont encouragées à poser leur candidature, étant donné qu'une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience pourrait être acceptée.
Le processus de recrutement et de présélection d'Horizon peut comprendre des tests de compétences linguistiques, des tests de compétences administratives et des évaluations du comportement. Les personnes sélectionnées pour des évaluations recevront un courriel à l'adresse électronique indiquée sur leur demande. Les résultats officiels seront communiqués par voie électronique au candidat, aux Ressources humaines et au gestionnaire ayant demandé l'évaluation, puis consignés au dossier du candidat aux fins d'embauche au Réseau de santé Horizon.
Déclaration sur la diversité
Horizon maintient son engagement à améliorer son environnement de travail diversifié et inclusif pour ses employés et ses patients. Nous croyons en un système de soins de santé qui appuie toutes les personnes équitablement, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur origine nationale, leur milieu social, leur religion, leur identité de genre ou expression de genre, leur âge, leur handicap ou leur orientation sexuelle. Notre objectif de fournir aux patients des soins sûrs et de qualité repose sur un environnement axé sur la diversité et l'inclusion.