- Numéro de compétition :
- 120966 External
- Affiché :
- 28 novembre 2024
- Date de clôture :
- 11 décembre 2024 à 23:59 Heure normale de l'Atlantique
- Date de début prévue :
- 16 décembre 2024
- Date de fin prévue :
- 15 juin 2026
- Lieu :
- Prestation des Service Intégrés
- Services de santé mentale communautaire de Saint John ~ Saint John ~ Réseau de santé Horizon ~ Réseau de santé
- Classification de l'emploi :
- Infirmier(ière) immatriculé(e) classe A (RNCA)
- Type de classe d'emploi :
- SIINB
- Type d'emploi :
- Temporaire à temps plein
- ETP :
- 1
- Horaire :
- Jour, Soirée, Fin de semaine, Autre, Vacances statutaires, sous réserve de modifications en fonction des exigences opérationnelles
- Exigence linguistique :
- Bilingue essentiel
- Salaire :
- de 36,05 à 45,67 de l'heure (sujet au statut d'emploi)
DESCRIPTION DU POSTE
La personne choisie participera à la planification et à la prestation de l'ensemble des soins infirmiers afin de répondre aux besoins individuels des patients tout en respectant la philosophie, les objectifs et les politiques des Services de traitement des dépendances et de santé mentale. La personne choisie devra également effectuer d'autres tâches, selon le besoin. Elle peut être appelée à travailler dans diverses unités au sein du programme, au besoin.
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE
- Membre en règle de l'Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick.
- Grand respect de la confidentialité et de la défense des intérêts des patients.
- Au moins 1 950 heures d'expérience récente et directe dans le traitement des dépendances et la santé mentale au cours des deux dernières années.
- Certificat de formation postsecondaire en soins de santé mentale ou certification de l'AIIC, un atout.
- Certification courante en soins immédiats en réanimation et disposition à obtenir une formation en intervention non violente en situation de crise, en troubles concomitants et en Addiction 101.
- Volonté à tenir à jour ses certifications, selon les exigences.
- Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles et capacité de travailler au sein d'une équipe et de manière autonome.
- Bonne connaissance des outils d'évaluation et des modalités de traitement.
- Connaissance démontrée de la législation et des processus pertinents, y compris, mais sans s'y limiter, la Loi sur la santé mentale, la Loi sur les services à la famille et les protocoles de sevrage en matière de traitement des dépendances au Nouveau‑Brunswick.
- Capacité de dresser des plans de soins et de commencer la planification du rétablissement.
- Antécédents de travail et d'assiduité exemplaires.
- Excellentes aptitudes à la communication et à l'organisation.
- Obligation de participer à la supervision clinique axée sur la pratique réflexive, aux interventions de code blanc, aux entrevues motivationnelles, aux programmes de techniques d'intervention face au suicide (ASIST) et à toute autre formation obligatoire.
- Engagement manifeste envers la formation professionnelle continue et volonté à participer aux activités de formation continue afin de mettre à niveau les connaissances et les habiletés nécessaires pour satisfaire aux normes professionnelles et aux normes élaborées par le Réseau de santé Horizon.
- Volonté de se conformer aux politiques et aux procédures du service et du siège social.
- Capacité de s'acquitter des fonctions du poste.
Principales responsabilités
Soins aux patients
- En utilisant des outils normalisés, se servir de la démarche infirmière comme cadre pour l'examen, la planification, la mise en œuvre, l'évaluation et la documentation des soins aux patients.
- Offrir des services de gestion de cas et de counselling.
- Conserver la documentation selon les normes de pratique de l'AIINB.
- Adopter une culture de soins collaboratifs axés sur le client et la famille.
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation continue de l'efficacité des plans de soins infirmiers individuels, en veillant à ce que des modifications soient apportées au besoin.
- S'engager dans des relations thérapeutiques et aider à soutenir et à guider les patients et les familles dans la planification de leur rétablissement.
- Animer des groupes éducatifs ou thérapeutiques et y participer.
- S'assurer que le patient, la famille et la collectivité ont reçu les renseignements nécessaires pour favoriser des résultats optimaux.
- Agir comme défenseur des patients, en favorisant un environnement propice à la communication ouverte et au professionnalisme.
- Se tenir à jour en ce qui a trait aux traitements, à l'équipement et aux fournitures dont se sert le service.
- Servir de modèle de comportement en travaillant en collaboration avec les autres membres de l'équipe.
- Évaluer et communiquer les besoins spéciaux des patients ou les besoins en dotation afin d'assurer la prestation de soins de qualité en toute sécurité.
Formation et Ressources humaines
- Maintenir les certifications personnelles nécessaires.
- Faire preuve de professionnalisme afin de veiller au maintien des normes de pratique et des limites professionnelles du service et de l'AIINB.
- Faire preuve de leadership auprès d'autres membres du personnel professionnel et non professionnel.
- Participer à l'orientation des nouveaux membres du personnel et leur offrir du soutien.
- Participer à la formation des patients, des familles, des membres du personnel et de la collectivité.
- Appuyer le programme de stage.
- Promouvoir les activités du programme et montrer son intérêt à leur égard en participant aux réunions du personnel, en siégeant à divers comités (selon la demande) et en contribuant à l'élaboration et à l'évaluation des normes de soins de l'unité.
- Signaler les pratiques dangereuses ou les fautes professionnelles qui pourraient compromettre la sécurité des patients.
Volet financier
- Faire preuve de responsabilité financière et favoriser une culture de rentabilité.
- Agir comme agent de changement pour améliorer la qualité des soins, l'environnement de travail et la viabilité du service.
- Travailler en collaboration avec le gestionnaire en ce qui concerne les mesures d'optimisation.
Compétences exigées par le Réseau de santé Horizon
- Communication
Pour tous les postes, si la langue de communication principale du candidat n'est pas l'anglais, une évaluation des compétences en anglais est requise (lecture, écriture, communication orale).
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Le Réseau de santé Horizon (Horizon) accepte seulement les demandes d'emploi soumises en ligne.
Le processus de recrutement d'Horizon
Le Réseau de santé Horizon remercie les candidates et candidats de leur intérêt, mais il communiquera seulement avec les personnes convoquées à une entrevue. Toutes les personnes intéressées par cette occasion d'emploi sont encouragées à poser leur candidature, étant donné qu'une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience pourrait être acceptée.
Le processus de recrutement et de présélection d'Horizon peut comprendre des tests de compétences linguistiques, des tests de compétences administratives et des évaluations du comportement. Les personnes sélectionnées pour des évaluations recevront un courriel à l'adresse électronique indiquée sur leur demande. Les résultats officiels seront communiqués par voie électronique au candidat, aux Ressources humaines et au gestionnaire ayant demandé l'évaluation, puis consignés au dossier du candidat aux fins d'embauche au Réseau de santé Horizon.
Déclaration sur la diversité
Horizon maintient son engagement à améliorer son environnement de travail diversifié et inclusif pour ses employés et ses patients. Nous croyons en un système de soins de santé qui appuie toutes les personnes équitablement, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur origine nationale, leur milieu social, leur religion, leur identité de genre ou expression de genre, leur âge, leur handicap ou leur orientation sexuelle. Notre objectif de fournir aux patients des soins sûrs et de qualité repose sur un environnement axé sur la diversité et l'inclusion.