Défis
Tu possèdes une bonne capacité d'analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d'entrer facilement en relation et de faire preuve d'adaptabilité ? Tu as à cœur d'offrir un environnement sain et sécurisant pour les usagers. Si la réponse est oui à ces questions, nous avons donc besoin de toi!
Sous l'autorité du chef de service Info-Santé et Info-Social, tu auras comme principale responsabilité de réaliser des consultations professionnelles par téléphone pour répondre à des besoins de nature psychosociale. Tu seras appelé à intervenir auprès d'une vaste clientèle (0-100 ans), vivant une situation difficile ou de la détresse pouvant toucher différentes problématiques comme par exemple : la dépendance, l'anxiété, le deuil, le suicide, la dépression, l'épuisement, la violence, la santé mentale, l'abus, etc.
Tu travailleras en complémentarité avec les infirmiers et les infirmières d'Info-Santé en plus d'apporter un support constant par rapport aux programmes et aux autres services locaux, régionaux et nationaux offerts tels que les corps policiers, les hôpitaux etc.
Horaire de travail variable sur une période de 4 semaines. Nous avons plusieurs remplacements à combler sur différents quarts de travail : jour-soir-nuit et en rotation.
Des avantages qui font la différence.
Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.