Endroit: Région de Moncton (Horizon), _Infirmière immatriculée - Moncton Area, Nouveau-Brunswick - Permanent à temps plein
Numéro de compétition :
120477 External
Affiché :
11 novembre 2024
Date de clôture :
24 novembre 2024 à 23:59 Heure normale de l'Atlantique
Date de début prévue :
10 janvier 2025
Lieu :
MONH Correctional Centre
Centre correctionnel régional du Sud-Est ~ Moncton ~ Réseau de santé Horizon ~ Réseau de santé
Classification de l'emploi :
Infirmier(ière) immatriculé(e) classe A (RNCA)
Type de classe d'emploi :
SIINB
Type d'emploi :
Permanent à temps plein
ETP :
1
Horaire :
Jour, Soirée, Fin de semaine, Rotation, Autre, Vacances statutaires, sous réserve de modifications en fonction des exigences opérationnelles
Exigence linguistique :
Anglais essentiel
Salaire :
de 36,05 à 45,67

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein d'une équipe interdisciplinaire de fournisseurs de soins utilisant une approche axée sur la santé de la population, l'infirmière immatriculée ou l'infirmier immatriculé de classe A fournira des services de soins de santé primaires, de prévention des maladies et des blessures, de gestion de maladies chroniques et de développement communautaire.

La personne choisie fournira des soins à toutes les étapes du processus infirmier (évaluation, planification, mise en œuvre et réévaluation), en présence ou non d'un médecin.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Soins aux clients

  • Fournir des soins aux clients.
  • Offrir des soins holistiques aux individus ou aux groupes de patients et à leurs familles en incorporant les normes de la pratique professionnelle infirmière et la philosophie de soins du Réseau de santé Horizon.
  • Examiner, planifier, mettre en œuvre et évaluer les mesures sur une base continue afin de répondre aux besoins des patients et d'améliorer les résultats.
  • Utiliser une approche collaborative pour la résolution des problèmes afin d'obtenir des résultats optimaux.
  • Participer à la prestation des soins aux patients par le biais d'initiatives éducatives continues.
  • Participer à l'élaboration et au maintien des normes actuelles en matière de soins infirmiers fondées sur des données probantes.
  • Contribuer à la vision professionnelle et organisationnelle en ce qui a trait à la pratique clinique et aux soins aux patients.

Communication/travail d'équipe

  • Favoriser des relations positives avec les clients. Travailler de manière collaborative avec les membres de l'équipe interdisciplinaire.
  • Aider à développer et à maintenir des relations efficaces avec des organismes extérieurs et la collectivité.
  • Travailler de manière collaborative et établir des liens avec d'autres professionnels afin d'assurer la disponibilité des services aux particuliers et aux groupes.
  • Faire preuve de compétences interpersonnelles, y compris dans la résolution de problèmes et la formation d'équipes.
  • Participer à l'élaboration, à la planification et à la mise en œuvre des programmes de promotion de la santé fondés sur les besoins relevés, en collaboration avec des particuliers, des groupes et d'autres professionnels de la santé.

Formation

  • Faire preuve d'engagement à l'égard de la pratique en collaboration et du perfectionnement professionnel.
  • Participer aux programmes de formation internes et de formation continue à des fins de perfectionnement professionnel et participer aux programmes d'éducation formels.
  • Tenir à jour ses compétences cliniques.
  • Maintenir toute certification annuelle en matière de compétences et de programmes, au besoin.
  • Collaborer à l'orientation du nouveau personnel et à la formation et à l'orientation des étudiants en sciences infirmières.
  • Partager son expertise avec ses pairs et d'autres personnes.

NOTA : Les points ci-dessus présentent les responsabilités principales et essentielles du poste. À l'occasion, la personne choisie pourrait devoir effectuer diverses autres tâches connexes ou apparentées.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

  • Baccalauréat en sciences infirmières.
  • Membre en règle de l'Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick.
  • Connaissance des principes de la réduction des méfaits.
  • Au moins une année d'expérience récente et directe dans le domaine du traitement des dépendances et de la santé mentale.
  • Au moins une année d'expérience récente dans le domaine des soins d'urgence ou des soins de courte durée.
  • Engagement et aptitude à établir et à maintenir une démarche de soins correspondant à celle d'un centre de santé communautaire.
  • Capacité de simplifier la promotion de la santé, le développement consultatif communautaire et les initiatives de soins de santé primaires et d'en défendre les intérêts.
  • Aptitudes manifestes dans les soins infirmiers prodigués en contexte de soins de santé primaires, y compris l'analyse des comportements de santé relatifs au mode de vie et à la culture, les antécédents, l'évaluation physique, la rédaction d'une liste de problèmes ainsi que la planification et la mise en œuvre des soins de santé.
  • Connaissances et aptitudes manifestes en ce qui a trait à la prestation de soins directs aux patients de tous âges, quel que soit leur état de santé, la complexité de leur maladie ou leur situation particulière, y compris la prise en charge des cas inhabituels, des maladies émergentes ou chroniques et la promotion de la santé.
  • Connaissances et aptitudes manifestes en matière de planification, de mise en œuvre et d'évaluation de programmes d'éducation et de promotion de la santé pour les clients et la communauté.
  • Aptitudes manifestes dans l'exécution d'évaluations et capacité de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision.
  • Bons antécédents de travail et d'assiduité.
  • Compétences manifestes en communication, en relations interpersonnelles et en formation d'équipes.
  • Capacité physique de s'acquitter des fonctions du poste.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Communication
  • Souci du détail
  • Prise de décisions
  • Souplesse
  • Collecte de renseignements
  • Relations interpersonnelles
  • Approche axée sur les patients et les clients
  • Planification du travail et établissement des priorités
  • Résolution de problèmes

Pour tous les postes, si la langue de communication principale du candidat n'est pas l'anglais, une évaluation des compétences en anglais est requise (lecture, écriture, communication orale).

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Le Réseau de santé Horizon (Horizon) accepte seulement les demandes d'emploi soumises en ligne.

Le processus de recrutement d'Horizon

Le Réseau de santé Horizon remercie les candidates et candidats de leur intérêt, mais il communiquera seulement avec les personnes convoquées à une entrevue. Toutes les personnes intéressées par cette occasion d'emploi sont encouragées à poser leur candidature, étant donné qu'une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience pourrait être acceptée.

Le processus de recrutement et de présélection d'Horizon peut comprendre des tests de compétences linguistiques, des tests de compétences administratives et des évaluations du comportement. Les personnes sélectionnées pour des évaluations recevront un courriel à l'adresse électronique indiquée sur leur demande. Les résultats officiels seront communiqués par voie électronique au candidat, aux Ressources humaines et au gestionnaire ayant demandé l'évaluation, puis consignés au dossier du candidat aux fins d'embauche au Réseau de santé Horizon.

Déclaration sur la diversité

Horizon maintient son engagement à améliorer son environnement de travail diversifié et inclusif pour ses employés et ses patients. Nous croyons en un système de soins de santé qui appuie toutes les personnes équitablement, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur origine nationale, leur milieu social, leur religion, leur identité de genre ou expression de genre, leur âge, leur handicap ou leur orientation sexuelle. Notre objectif de fournir aux patients des soins sûrs et de qualité repose sur un environnement axé sur la diversité et l'inclusion.