- Numéro de compétition :
- 120026 External
- Affiché :
- 24 octobre 2024
- Date de clôture :
- 6 novembre 2024 à 23:59 Heure normale de l'Atlantique
- Date de début prévue :
- 11 novembre 2024
- Lieu :
- Clinique de vaccination (Oromocto Public Health)
- Santé publique - Fredericton et régions environnantes ~ Fredericton ~ Réseau de santé Horizon ~ Réseau de santé
- Classification de l'emploi :
- Infirmier(ière) immatriculé(e) classe A (RNCA)
- Type de classe d'emploi :
- SIINB
- Type d'emploi :
- Permanent à temps plein
- ETP :
- 1
- Horaire :
- Jour, 08 h 30 à 16 h 30, Vacances statutaires, sous réserve de modifications en fonction des exigences opérationnelles
- Exigence linguistique :
- Anglais essentiel
- Salaire :
- de 36,05 à 45,67 de l'heure
DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la structure administrative de la Santé publique, l'infirmière ou l'infirmier en santé publique travaillera au sein d'une équipe multidisciplinaire et offrira une gamme de services infirmiers de santé publique ou des conseils à des individus et à des groupes, ainsi que solidifier des partenariats et collaborer avec les partenaires communautaires, les services, les écoles ou les agences gouvernementales pour favoriser la santé, protéger les citoyens et prévenir la propagation de maladies contagieuses. Les tâches assignées pourraient découler des programmes de la Santé publique suivants : Familles en santé - bébés en santé (y compris les Services de protection de l'enfant), immunisation, promotion de la santé, santé sexuelle, santé en milieu scolaire et maladies transmissibles.
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE
- Baccalauréat en sciences infirmières.
- Membre en règle de l'AIINB.
- Au moins une année (1950 heures) d'expérience récente et directe au cours des cinq dernières années dans le domaine de la Santé publique ou au moins trois années d'expérience récente et pertinente au cours des cinq dernières années en soins infirmiers en santé communautaire assortie d'une formation continue et pertinente en Santé publique, notamment la formation EnCours (Compétences essentielles pour la pratique de santé publique, Modules d'amélioration des compétences de l'Agence de la santé publique du Canada [ASPC] OU éducation postsecondaire en sciences de la santé publique), entre autres.
- Compréhension démontrée des compétences de base en santé publique et de leur mise en pratique.
- Expérience et compétences manifestes dans la mise en œuvre des stratégies de promotion de la santé de la population et de prévention des maladies et des blessures auprès d'individus, de groupes et de communautés.
- Expérience dans l'évaluation de l'individu, de la famille et de la collectivité ainsi que dans la planification, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes.
- Expérience dans l'application des principes épidémiologiques pour favoriser la santé et prévenir les maladies et les blessures auprès de la population servie.
- Aptitude pour le leadership et compétences efficaces en communication et en relations interpersonnelles.
- Orientation vers la clientèle exceptionnelle témoignant le tact, la diplomatie et la sensibilité culturelle nécessaires pour travailler avec une clientèle diversifiée.
- Aptitudes manifestes pour l'organisation et la gestion du temps et capacité d'être autonome dans un contexte communautaire.
- Compétences informatiques, y compris la connaissance de la suite logicielle Microsoft.
- Certificat de soins immédiats en réanimation cardiorespiratoire valide.
- Certificat de formation en immunisation, un atout.
- Les employés du Programme de prévention des maladies transmissibles doivent compléter les modules Enquêtes épidémiologiques et Gestion et introduction à la surveillance dans les trois années suivant l'embauche.
- Capacité de se déplacer à l'intérieur de la région et d'offrir certains services en soirée et les fins de semaine. Capacité de se rendre à divers établissements de la province pour rencontrer les patients et assister aux réunions, au besoin. Le ou la titulaire du poste doit avoir son propre moyen de transport.
- Une vérification de casier judiciaire sera effectuée avant la nomination de la personne choisie.
- Les candidates doivent préciser dans leur demande de quelle façon elles ont acquis la qualification et les compétences nécessaires pour ce poste.
- Grand respect de la confidentialité.
- Capacité de se présenter régulièrement au travail.
- Capacité de s'acquitter des fonctions du poste.
- Bons antécédents de travail.
** Votre demande doit être accompagnée d'un curriculum vitæ (CV).** La formation et les emplois doivent y figurer par ordre chronologique (mois et années).
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Assurer la gestion de la charge de travail, incluant l'établissement des horaires et des priorités selon les normes, les pratiques et les mandats établis.
- Élaborer, mettre en œuvre, surveiller et évaluer un plan de service sûr, efficace et opportun, en collaboration avec le client visé, la famille ou l'aidant, et l'équipe interdisciplinaire, le cas échéant.
- Travailler de façon autonome et en tant que membre d'une équipe interdisciplinaire.
- Tenir à jour la documentation selon les normes établies.
- Participer aux programmes d'orientation et de perfectionnement du personnel, selon les exigences.
- Respecter les droits, les responsabilités et la dignité des clients, des familles, des aidants et des membres de l'équipe.
- Développer et entretenir des relations de travail, des liens de communication et des partenariats efficaces avec les sources de recommandation, les membres de l'équipe, les collègues, les gestionnaires, le personnel de soutien administratif et les intervenants externes et communautaires.
- Appliquer l'approche axée sur la santé de la population pour améliorer la santé de toute une population. Cerner les besoins et les possibilités d'amélioration en matière de santé de la communauté en se fondant sur les données disponibles et participer à la planification et à l'exécution des projets.
COMPÉTENCES REQUISES
- Raisonnement analytique
- Communication
- Orientation communautaire
- Collecte de renseignements
- Travail d'équipe et collaboration
- Prise de décisions
- Capacité de tenir des réunions
- Animation de groupes
Pour tous les postes, si la langue de communication principale du candidat n'est pas l'anglais, une évaluation des compétences en anglais est requise (lecture, écriture, communication orale).
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Le Réseau de santé Horizon (Horizon) accepte seulement les demandes d'emploi soumises en ligne.
Le processus de recrutement d'Horizon
Le Réseau de santé Horizon remercie les candidates et candidats de leur intérêt, mais il communiquera seulement avec les personnes convoquées à une entrevue. Toutes les personnes intéressées par cette occasion d'emploi sont encouragées à poser leur candidature, étant donné qu'une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience pourrait être acceptée.
Le processus de recrutement et de présélection d'Horizon peut comprendre des tests de compétences linguistiques, des tests de compétences administratives et des évaluations du comportement. Les personnes sélectionnées pour des évaluations recevront un courriel à l'adresse électronique indiquée sur leur demande. Les résultats officiels seront communiqués par voie électronique au candidat, aux Ressources humaines et au gestionnaire ayant demandé l'évaluation, puis consignés au dossier du candidat aux fins d'embauche au Réseau de santé Horizon.
Déclaration sur la diversité
Horizon maintient son engagement à améliorer son environnement de travail diversifié et inclusif pour ses employés et ses patients. Nous croyons en un système de soins de santé qui appuie toutes les personnes équitablement, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur origine nationale, leur milieu social, leur religion, leur identité de genre ou expression de genre, leur âge, leur handicap ou leur orientation sexuelle. Notre objectif de fournir aux patients des soins sûrs et de qualité repose sur un environnement axé sur la diversité et l'inclusion.