Endroit : Région de Fredericton (Horizon), _Autre - Fredericton Area, Nouveau-Brunswick - Occasionnel
Numéro de compétition :
127628 External
Affiché :
20 février 2025
Date de clôture :
5 mars 2025 à 23:59 Heure normale de l'Atlantique
Date de début prévue :
10 mars 2025
Lieu :
Urgence
Hôpital régional Dr Everett Chalmers ~ Fredericton ~ Réseau de santé Horizon ~ Réseau de santé
Classification de l'emploi :
Adjoint(e) au médecin (PY01)
Type de classe d'emploi :
PSSS
Type d'emploi :
Occasionnel
Horaire :
Jour, Soirée, Fin de semaine, En disponibilité, Rotation, Autre, sous réserve de modifications en fonction des exigences opérationnelles
Exigence linguistique :
Anglais essentiel et français parlé (B1.2 / Intermediate +)
Salaire :
de 52,6629 à 60,6736 de l'heure (Selon le statut de l'emploi, peut recevoir une prime de 13 % selon l'article 57,02(a) de la convention collective du PSSS)

DESCRIPTION DU POSTE

Le Réseau de santé Horizon cherche à pourvoir immédiatement un poste d'adjointe ou adjoint au médecin dans la région de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. La personne choisie travaillera au Service d'urgence de l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers (HRDEC) et devra possiblement se déplacer à d'autres établissements qui sont sous la direction du Service d'urgence de l'HRDEC. L'HRDEC sert une population d'environ 166 000 personnes. Son Service d'urgence reçoit en moyenne 49 000 visites de patients par an, couvrant tous les niveaux de lchelle canadienne de triage et de gravité (ETG) et dispose des services d'un urgentologue 24 heures sur 24.

L'adjointe ou adjoint au médecin relèvera d'un médecin superviseur principal et travaillera avec des médecins superviseurs cliniques selon les directives du chef de service. La personne choisie fera partie d'une équipe interdisciplinaire et participera à l'évaluation et au diagnostic des patients, aux interventions et à la gestion des soins, conformément au champ d'exercices et au profil national de compétences de l'Association canadienne des adjoints au médecin et aux directives du médecin superviseur. Le niveau de supervision et le champ d'exercices de la personne choisie dépendront de l'évaluation des compétences réalisée par le médecin, et conformément à la réglementation existante sur les adjoints au médecin du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

  • Certification du Conseil de certification des adjoints au médecin du Canada ou de la National Commission on Certification of Physician Assistants from the United States.
  • Admissibilité au permis d'exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
  • Certification à jour en soins immédiats en réanimations (SIR)
  • Expérience clinique diversifiée récente et, de préférence, expérience en médecine d'urgence acquise en cours d'emploi ou dans le cadre d'une formation clinique.
  • Certification à jour en soins avancés en réanimation cardiovasculaire (SARC) ou disposition à l'obtenir dans les six mois suivant la date d'embauche.
  • Certification ATLS (soins avancés de réanimation traumatologique), un atout.
  • Expérience de travail au sein d'une équipe multidisciplinaire, un atout.
  • Capacité de couvrir des quarts de travail avec préavis très court.
  • Capacité de s'acquitter des fonctions du poste.
  • Bons antécédents de travail.

Principales responsabilités

  • Évaluer les patients qui se présentent au Service d'urgence, ordonner les tests et l'imagerie nécessaires.
  • Travailler avec les médecins traitants du Service d'urgence pour élaborer les plans de traitement et de congé.
  • Agir à titre de liaison avec les professionnels paramédicaux, l'équipe de soins infirmiers et les conseillers.
  • Effectuer des tâches administratives.
  • Respecter et comprendre les principes de respect de la vie privée et de la confidentialité.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Aptitudes en communication
  • Approche axée sur le travail d'équipe pour les interventions courantes au service d'urgence
  • Volonté d'apprendre
  • Pensée critique
  • Capacité d'établir de bonnes relations de travail avec les professionnels de la santé, les patients, les familles et les autres membres de la collectivité.
  • Capacité de gérer son temps de façon efficace et faire preuve de souplesse dans un milieu de travail très actif.
  • Capacité de s'épanouir dans un environnement complexe et dynamique.

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Le Réseau de santé Horizon (Horizon) accepte seulement les demandes d'emploi soumises en ligne.

Le processus de recrutement d'Horizon

Le Réseau de santé Horizon remercie les candidates et candidats de leur intérêt, mais il communiquera seulement avec les personnes convoquées à une entrevue. Toutes les personnes intéressées par cette occasion d'emploi sont encouragées à poser leur candidature, étant donné qu'une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience pourrait être acceptée.

Le processus de recrutement et de présélection d'Horizon peut comprendre des tests de compétences linguistiques, des tests de compétences administratives et des évaluations du comportement. Les personnes sélectionnées pour des évaluations recevront un courriel à l'adresse électronique indiquée sur leur demande. Les résultats officiels seront communiqués par voie électronique au candidat, aux Ressources humaines et au gestionnaire ayant demandé l'évaluation, puis consignés au dossier du candidat aux fins d'embauche au Réseau de santé Horizon.

Déclaration sur la diversité

Horizon maintient son engagement à améliorer son environnement de travail diversifié et inclusif pour ses employés et ses patients. Nous croyons en un système de soins de santé qui appuie toutes les personnes équitablement, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur origine nationale, leur milieu social, leur religion, leur identité de genre ou expression de genre, leur âge, leur handicap ou leur orientation sexuelle. Notre objectif de fournir aux patients des soins sûrs et de qualité repose sur un environnement axé sur la diversité et l'inclusion.