Endroit : Région de la Vallée (Horizon), _Infirmière immatriculée - Upper River Valley Area, Nouveau-Brunswick - Permanent à temps plein
Numéro de compétition :
120620 External
Affiché :
18 novembre 2024
Date de clôture :
1 décembre 2024 à 23:59 Heure normale de l'Atlantique
Date de début prévue :
12 novembre 2024
Lieu :
Équipe flexible pour le traitement communautaire dynamique
Services de traitement des dépendances et de santé mentale de Woodstock ~ Haut de la Vallée ~ Réseau de santé Horizon ~ Réseau de santé
Classification de l'emploi :
Infirmier(ière) immatriculé(e) classe B (RNCB)
Type de classe d'emploi :
SIINB
Type d'emploi :
Permanent à temps plein
ETP :
1
Horaire :
Jour, Soirée, Fin de semaine, Autre, sous réserve de modifications en fonction des exigences opérationnelles
Exigence linguistique :
Anglais essentiel
Salaire :
de 38,46 à 46,84 de l'heure

DESCRIPTION DU POSTE

Coordonner la planification de l'ensemble des soins infirmiers afin de répondre aux besoins individuels des patients tout en respectant la philosophie, les objectifs et les politiques des normes de soins infirmiers et des Services de santé mentale. Favoriser un environnement de soins collaboratifs axés sur le patient et la famille et offrir du soutien et de l'information au besoin. Assurer la liaison entre les cadres supérieurs, l'équipe ainsi que les patients et les familles. Assurer la liaison entre les Services de traitement des dépendances et de santé mentale, les partenaires communautaires et les services aux patients hospitalisés. Assurer le leadership des membres professionnels et non professionnels et assurer la collaboration entre eux.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

  • Membre en règle de l'Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick.
  • Baccalauréat en sciences infirmières et trois années d'expérience récente (au cours des cinq dernières années) dans le domaine du traitement des dépendances et de la santé mentale.
  • Certificat de formation postsecondaire en soins de santé mentale ou certification de l'AIIC, un atout.
  • Expérience dans un rôle de supervision.
  • Certificat de formation en RCR, en Intervention non violente en situation de crise, en techniques d'intervention face au suicide (ASIST), en Addiction 101 et en techniques d'entrevue de motivation. Volonté à tenir à jour ses certifications, selon les exigences.
  • Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles et capacité de travailler au sein d'une équipe et de manière autonome.
  • Connaissance manifeste des outils d'évaluation et des modalités de traitement.
  • Connaissance et respect démontrés de la législation et des processus pertinents, y compris, mais sans s'y limiter, la Loi sur la santé mentale, la Loi sur les services à la famille et les protocoles de sevrage en matière de traitement des dépendances au Nouveau‑Brunswick.
  • Compétence manifeste dans l'élaboration des plans de soins et la planification du rétablissement.
  • Compétences manifestes à agir comme modèle positif ou mentor.
  • Volonté à faire preuve de souplesse relativement aux lieux et aux heures de travail, si nécessaire.
  • Capacité de s'acquitter des fonctions du poste.
  • Antécédents de travail et d'assiduité exemplaires.
  • Aptitude manifeste à gérer les situations stressantes et à établir l'ordre des priorités.
  • Excellentes aptitudes à la communication et à l'organisation.
  • Disposition à offrir une supervision clinique axée sur la pratique réflexive, des cercles d'apprentissage et une formation sur les soins axés sur la famille.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Soins aux patients

  • Participer à l'élaboration et à l'évaluation continue de l'efficacité des plans de soins infirmiers individuels, en veillant à ce que des modifications soient apportées au besoin.
  • Travailler avec les patients et l'équipe pour offrir la planification du rétablissement personnalisée.
  • Surveiller les résultats des patients.
  • S'assurer que le patient, la famille et la collectivité ont reçu les renseignements nécessaires pour favoriser des résultats optimaux.
  • Agir comme défenseur des patients, en favorisant un environnement propice à la communication ouverte et au professionnalisme.
  • Coordonner des conférences de cas et y participer, au besoin.
  • Animer des groupes éducatifs ou thérapeutiques et y participer.
  • Agir comme mentor et soutien dans l'exécution des tâches assignées au sein de l'équipe d'intervention médicale d'urgence (tous les codes).
  • Agir comme agent de changement pour améliorer les résultats des patients.
  • Se tenir à jour en ce qui a trait aux traitements, à l'équipement et aux fournitures dont se sert le service.
  • Servir de modèle de comportement en travaillant en collaboration avec les autres membres de l'équipe.
  • Évaluer les normes de pratique au sein du programme, assurer la conformité à ces normes et recommander des modifications à la pratique en fonction des besoins.
  • Participer à des comités aux échelons sectoriel, professionnel, organisationnel et communautaire, s'il y a lieu.
  • Consulter l'équipe et agir comme ressource pour cette dernière, ainsi que pour les intervenants internes et externes.
  • Évaluer et communiquer les besoins spéciaux des patients ou les besoins en dotation afin d'assurer la prestation de soins de qualité en toute sécurité.
  • Aider à prodiguer ou prodiguer des soins aux patients selon les besoins.

Formation et Ressources humaines

  • Maintenir les certifications personnelles nécessaires.
  • Faire preuve de professionnalisme afin de veiller au maintien des normes de pratique et des limites professionnelles du service et de l'AIINB.
  • Participer à l'orientation des nouveaux membres du personnel et leur offrir du soutien.
  • Participer à la formation des patients, des familles, des membres du personnel et de la collectivité.
  • Appuyer le programme de stage.
  • Reconnaître et communiquer au gestionnaire les questions exceptionnelles ou difficiles qui touchent le personnel.
  • Servir de modèle de comportement dans la pratique infirmière professionnelle ainsi qu'appuyer, guider et encadrer les membres du personnel.
  • Promouvoir les activités du programme et montrer son intérêt à leur égard en participant aux réunions du personnel, en siégeant à divers comités (selon la demande) et en contribuant à l'élaboration et à l'évaluation des normes de soins de l'unité.
  • Signaler les pratiques dangereuses ou les fautes professionnelles qui pourraient compromettre la sécurité des patients.
  • Agir comme agent de changement pour améliorer la qualité des soins, l'environnement de travail et la viabilité du service.

Responsabilités financières

  • Faire preuve de responsabilité financière et favoriser une culture de rentabilité.
  • Travailler en collaboration avec le gestionnaire en ce qui concerne les mesures d'optimisation.

COMPÉTENCES EXIGÉES PAR LE RÉSEAU DE SANTÉ HORIZON

  • Communication
  • Prise de décisions
  • Relations interpersonnelles
  • Approche axée sur les patients et les clients
  • Planification du travail et établissement des priorités
  • Travail d'équipe et collaboration
  • Engagement
  • Mentorat et encadrement
  • Accent sur le rendement
  • Leadership
  • Travail d'équipe et collaboration
  • Raisonnement analytique

Pour tous les postes, si la langue de communication principale du candidat n'est pas l'anglais, une évaluation des compétences en anglais est requise (lecture, écriture, communication orale).

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Le Réseau de santé Horizon (Horizon) accepte seulement les demandes d'emploi soumises en ligne.

Le processus de recrutement d'Horizon

Le Réseau de santé Horizon remercie les candidates et candidats de leur intérêt, mais il communiquera seulement avec les personnes convoquées à une entrevue. Toutes les personnes intéressées par cette occasion d'emploi sont encouragées à poser leur candidature, étant donné qu'une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience pourrait être acceptée.

Le processus de recrutement et de présélection d'Horizon peut comprendre des tests de compétences linguistiques, des tests de compétences administratives et des évaluations du comportement. Les personnes sélectionnées pour des évaluations recevront un courriel à l'adresse électronique indiquée sur leur demande. Les résultats officiels seront communiqués par voie électronique au candidat, aux Ressources humaines et au gestionnaire ayant demandé l'évaluation, puis consignés au dossier du candidat aux fins d'embauche au Réseau de santé Horizon.

Déclaration sur la diversité

Horizon maintient son engagement à améliorer son environnement de travail diversifié et inclusif pour ses employés et ses patients. Nous croyons en un système de soins de santé qui appuie toutes les personnes équitablement, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur origine nationale, leur milieu social, leur religion, leur identité de genre ou expression de genre, leur âge, leur handicap ou leur orientation sexuelle. Notre objectif de fournir aux patients des soins sûrs et de qualité repose sur un environnement axé sur la diversité et l'inclusion.